Paris: une grande ville aux multiples attraits touristiques!

Sep 12

Paris: une grande ville aux multiples attraits touristiques!

Paris est une ville magnifique qui propose de nombreuses activités à faire en famille, principalement en été où les fêtes et les événements se succèdent.

 

5 activités touristiques à faire en famille lorsqu’on visite Paris

La ville de lumière reste une destination favorite pour les touristes, de par les nombreuses activités qu’on peut y faire et les nombreux sites qu’on peut y visiter. D’ailleurs, un été à Paris n’en serait pas un sans les nombreuses expositions et les festivals dans différents endroits. Nombreux sont les touristes qui viennent à cette période de l’année. Mais quelles sont donc les 5 activités préférées des touristes lorsqu’ils viennent en visite à Paris ?

 

Visite de la Tour Eiffel

Si vous visitez Paris pour la première fois, difficile de vous dissuader de visiter la Tour Eiffel qui est l’emblème du pays. Autrement dit, un incontournable !Pour faire de votre séjour une expérience unique et inoubliable, descendez dans cet établissement hôtelier 3 étoiles, qui se trouve en plein cœur de la ville.

En effet, la visite de la tour Eiffel est une activité touristique agréable à faire en famille. C’est l’occasion de faire de nombreuses photos souvenirs.Rien n’est comparable à la vue panoramique au sommet de la Tour Eiffel la nuit, surtout la beauté de l’architecture des monuments phares.D’ailleurs, vous pourrez admirer la ville à partir de différents angles si vous empruntez les escaliers. Visitez le site.

 

Visites de monuments historiques

Paris est connu pour ses multiples monuments historiques. De la Cathédrale Notre-Dame au Basilique du Sacré-Cœur, en passant par l’Arc du triomphe. Ça reste d’ailleurs l’une des activités touristiques préférées des visiteurs. Vous pourrez profiter de l’occasion pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville.

Ces bâtiments architecturaux sont toujours au cœur d’une visite à Paris. Impossible de les rater, d’autant que la ville n’est pas aussi grande qu’elle n’y paraît, contrairement à ce que pensent certains touristes. Vous pouvez tout à fait faire le tour des monuments en une journée !

 

Visites de musées

Une activité faite pour les amoureux de l’art. Rendez-vous au Musée du Louvre, au Musée d’Orsay ou encore au Musée de l’Armée pour y admirer les différentes œuvres d’art. C’est une activité culturelle intéressante à faire en famille.

 

Visite de la Seine

La Seine est un lieu d’attraction pour les touristes. En effet, il n’y a pas que les musées et les monuments à voir pendant l’été à Paris. Sur la Seine, vous pourrez louer des bateaux privés pour une petite balade. C’est aussi l’idéal pour un apéro entre amis.

D’ailleurs, vous pouvez également faire du ski nautique ou du wakeboard sur la Seine, mais ça reste assez coûteux (à partir de 47€). Toutefois, c’est une bonne activité à faire en famille et qui ferait la joie des enfants. Voir ici.

 

Visite des catacombes

Une activité pour les téméraires. Elle est accessible à tout le monde (à partir de 5€ par personne). Faites un tour dans des anciennes carrières qui ont été reconverties en cimetière géant depuis 1785. Ce que vous allez y découvrir : des squelettes et des os entassés, mais par-dessus tout, un spectacle fascinant, bien que morbide. Un conseil tout de même : évitez d’emmener quelqu’un de très sensible.

 

Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses activités à faire en famille à Paris. Que ce soit pour des vacances ou un simple week-end, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans la capitale de la mode. Comme on dit souvent : il faut le voir pour le croire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *