Survoler la Touraine en Montgolfière

Juil 02

Survoler la Touraine en Montgolfière

Il n’est pas nécessaire d’attendre une occasion spéciale pour se faire plaisir. Pour un moment agréable et une activité originale, on peut opter pour un tour en Montgolfière en Touraine. En effet, plusieurs agences proposent de découvrir des tas de sites à travers différentes régions. Toutefois, un survol au dessus de la Vallée de la Loire en Touraine reste une activité incontournable. Toute la famille pourra profiter d’un spectacle magnifique et contempler le Château de Chaumont du ciel, un vrai régal pour les yeux.

Une activité unique pour un moment inoubliable

Découvrir la Touraine en voiture serait surement agréable. Toutefois, survoler ses diverses richesses culturelles et touristiques reste exceptionnel. En effet, un tour en Montgolfière se fait généralement en la compagnie d’un connaisseur de la région. Afin de réaliser la balade dans les meilleures conditions. Un tour en montgolfière en Touraine implique, un survol au dessus des divers châteaux de la Loire (Château de Brou, château de Rivau, Chenonceau, Villandry, …), ainsi que le paysage sans égal du Val de Loire. A travers ces sites touristiques, les voyageurs pourront découvrir l’histoire de la France ainsi que les rois qui s’y sont succédé.

Une activité qui peut se faire à tout moment

Un tour en Montgolfière peut se faire tous les jours. Toutefois, le meilleur moment pour faire un baptême de l’air est entre Mars et Octobre. Il est également possible de survoler la Touraine et admirer un beau spectacle de paysage sous les neiges en Hiver. Le Château royal d’Amboise représente un beau paysage sous la neige. Comme le temps est assez clément, les vols en Montgolfière pourront toujours se faire dans de meilleures conditions.  Le tour en Montgolfière se fait toujours d’une manière sécurisée. Avant d’effectuer un vol, le pilote avise les passagers sur les règles et les consignes à respecter. A ce moment, tout le monde peut poser des questions.

Un tour en Montgolfière pour une occasion spéciale

Pour un vol en Montgolfière, il vaut mieux bien se préparer. En étant en altitude, la température a tendance à baisser. Il est ainsi conseillé de porter un pantalon, une veste ou un tee-shirt en coton à manches longues pour éviter d’avoir brusquement froid. Aussi, il est interdit de consommer de l’alcool ni de la drogue en plein survol, ou de fumer une cigarette.

En général, pour un tour en Montgolfière, on peut venir en groupe de 6 ou de 12. Il est également possible de réserver la Montgolfière pour un événement spécial tel que la Saint-valentin ou pour une demande de mariage. Une agence pourra tout organiser afin que les amoureux puissent profiter au maximum de cet instant unique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *