Tourisme à Avignon : un endroit pour des vacances de rêve

Juin 29

Tourisme à Avignon : un endroit pour des vacances de rêve

Avignon est l’une des meilleures destinations pour passer les vacances. Le beau paysage, les monuments touristiques et les différents moyens de transport pas chers dans cette ville font d’elle, un endroit parfait pour des séjours de rêve.

Les avantages de voyager à Avignon

Pour économiser ou seulement pour profiter d’un paysage époustouflant, le voyage à Avignon peut se faire en train. Il existe des agences qui proposent des frais moins chers et avec de bonnes conditions par rapport à d’autres. Plusieurs touristes optent pour ce moyen de transport pour le plaisir de la vue et du gout. En effet, les plats servis durant le trajet pourront satisfaire surtout les gourmands. Avignon, réputée comme étant la ville de saveurs, a sa propre spécialité en matière de gastronomie : la palpaline, le papeton d’aubergines, le ventoulet, le gigot pascal et tant d’autres encore.

À part la cuisine avignonnaise, les monuments touristiques et historiques comme la place de l’Horloge, le Palais des Papes attirent également de nombreux visiteurs. Parmi tous ces monuments, le plus célèbre et le plus visité par les amoureux est le pont d’Avignon parce que c’est l’endroit le plus romantique de la ville. Pour les petites virées en famille, il est recommandé d’explorer la ville afin de découvrir les villages provençaux. La dégustation de vins, ou la visite guidée privée dans les Côtes du Rhône Grands vignobles seraient une bonne idée pour que les amoureux de la nature puissent savourer pleinement de leurs vacances. Pour profiter du tourisme en Avignon, il faut aller voir le Musée du Petit Palais ou l’Epicurium.

Le parking TGV : comment ça marche ?

Pour explorer la ville d’Avignon sans quiétude, il est important de trouver un parking où la voiture peut être garée durant tout le séjour. Le stationnement low cost peut intéresser les voyageurs et permet aussi d’alléger les dépenses. Il existe aussi le parking tgv Avignon qui suggère de garder les véhicules en sécurité 24h/24 et 7j/7. La société présente des tarifs préférentiels en outre des autres services proposés. Pour la réservation et le paiement, il faut les faire par voie électronique, ensuite le responsable confirme et donne un code d’accès de la barrière. Le propriétaire pourra garder sa voiture en toute sécurité. Le parking se trouve à 800 m soit à 8 minutes de la gare. La clé de la voiture sera conservée par le propriétaire jusqu’au moment où il décide de repartir. Pas de souci car le véhicule sera pris en charge par les responsables du parking. Une fois la voiture déposée, une navette gratuite déposera le propriétaire à la gare et elle le ramènera ensuite au parking pour récupérer sa voiture à son retour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *