Tourisme au cœur de la Corrèze

Avr 13

Tourisme au cœur de la Corrèze

Le département de la Corrèze a beaucoup à offrir en terme d’attraits touristiques naturels. Ses villages et villes charmants promettent des panoramas exceptionnels pour vous mettre plein la vue.

Tulle est une des villes incontournables de la Corrèze. Un séjour dans cette zone vous promet de bons souvenirs.

Les savoirs-faires et les richesses de Tulle

Tulle est la capitale de la Corrèze. Elle est située dans une vallée étroite entourée de sept collines. Les bâtiments sont construits en espaliers donnant un aspect pittoresque à la ville. Elle est surtout réputée pour son accordéon et sa dentelle fabriquée avec le matériau Tulle tissé. Elle est également une cité chargée d’histoire témoignée par la présence des monuments et édifices anciens.

Bons plans à Tulle et à ses environs

Tulle est une ancienne cité médiévale ayant de fabuleux patrimoines. Vous commencerez donc votre aventure dans la Cathédrale Notre-Dame de style gothique. Pour encore jouir d’une architecture fabuleuse de la première renaissance, faites un tour vers l’hôtel Lauthonie et la maison Loyac. Pour compléter votre visite culturelle et historique, explorez le musée du Cloître de Tulle. Ses jardins vous mèneront vers l’époque médiévale ornée de ses arcades.

Le territoire recèle de sites naturels idylliques. Il est question de se ressourcer en s’amusant dans un endroit préservé. Pour les randonneurs, une trentaine de sentiers ont été établis pour vous satisfaire aux alentours de Tulle. Vous pourrez, par exemple, vous balader vers le Chastang, Pandrignes ou bien Saint Priest de Gimel pour une marche d’environs une heure et demie. Pour les sentiers plus sportifs, des chemins balisée sont proposés vers Beaumont, Cornil et Favars.

Les sports en eau vive ou encore kayak sont aussi pratiquables dans les différents parcours sur la Corrèze. Sur place une randonnée aquatique durant laquelle vous combinerez baignade, sauts, randonnées pédestres et observation de la nature. Pour les sites naturels, ne manquez surtout pas le marais du Brezou sur Chanteix ou la forêt de Blanchefort à Lagraulière ou encore les vallées de la Corrèze et de la Vimbelle.

Tulle et le cœur de la Corrèze correspondent à des vacances d’aventure infinie. Faites-vous plaisir et choisissez un moment pour vous dépayser. Ajouter à cela, vous pouvez également choisir une location de vacances en Corrèze pas commun comme la toue cabanée ou bien la roulotte de campagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *