Visitez le charme des grandes villes françaises en un week-end

Avr 16

Visitez le charme des grandes villes françaises en un week-end

Vous avez un week-end de libre ? Mais vous ne savez pas quoi faire ? On vous propose 2 destinations en France qui seront vous satisfaire.

Un court séjour est idéal pour visiter Strasbourg. En seulement 2 jours, vous pouvez découvrir tous les trésors de la « capitale de l’Europe ». Vous commencerez votre périple par le cœur histoire de la ville et son joyau de l’architecture, sa cathédrale. Vous serez surpris par le charme de la « Grande-Ile », qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Strasbourg est aussi une ville remplie de musées. Parmi ceux à ne pas manquer, on peut citer le musée Alsacien, le musée Zoologique le Musée archéologique. Pour que votre week-end à Strasbourg soit parfait, vous goûterez aux spécialités gastronomiques alsaciennes comme le Bretzel, l’agneau pascal alsacien ou encore la fameuse choucroute.

Si vous préférez la douceur, un week-end pour découvrir Lyon est parfait. L’ancienne capitale des Gaules possède de nombreux atouts touristiques. Fourvière permet d’avoir une vue unique sur Lyon jusqu’aux Alpes. La ville des Lumières, c’est aussi des lieux qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, comme les quartiers de la vieille-ville. Lyon possède d’autres atours, comme ses musées (musée de la miniature et du cinéma ou son musée des beaux-arts). La ville est aussi une destination incontournable grâce à la Fête des Lumières. La réputation de ses restaurants et ses fameux bouchons Lyonnais est une autre raison pour visiter Lyon. Maintenant, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas visiter Lyon ou Strasbourg, le temps d’un week-end.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *