Visitez les parcs nationaux du Canada en voiture

Mar 12

Visitez les parcs nationaux du Canada en voiture

L’immensité du Canada en fait une des plus belles destinations au monde à visiter en voiture. Le Canada est, avec son voisin les Etats-Unis, le pays du road trip par excellence avec ses routes panoramiques infinies, ses grands espaces époustouflants et ses habitants toujours aussi accueillants. De nombreuses personnes font le choix judicieux de louer une voiture à Calgary pour se lancer à la découverte de la région.

On a eu un vrai coup de cœur pour la Province d’Alberta, dans la partie centre-ouest du Canada. En louant une voiture dans la ville de Calgary, il suffit de prendre la Trans-Canada Highway vers l’ouest. A vous les grands espaces canadiens et leur nature sauvage et magnifique.

Le parc national de Banff se trouve à moins d’une heure trente de route de la ville. Une fois là-bas, vous vous trouverez au beau milieu des Montagnes Rocheuses, la chaîne de montagnes qui traverse presque tout le continent nord américain du nord au sud. Banff est une petite ville de moins de 7 000 habitants perdue au cœur de paysages absolument grandioses.

Les amateurs de randonnées et de nature seront ravis car le Parc National de Banff compte les plus beaux lacs du pays : le Lac Moraine et le Lac Louise dont les eaux turquoises sont à tomber, entourées de leurs vertes forêts, avec les monts enneigés en toile de fond…

En plus du magnifique Parc National de Banff et des innombrables escapades qu’il offre, l’Alberta abrite également le Parc National de Jasper, un peu plus loin au nord-ouest. Continuez sur la Trans-Canada Highway au volant de votre bolide pour aller au cœur de cette région. Ce second parc est le plus grand du Canada avec une surface de plus de 10 000 mètres carrés. Ce parc abrite quant à lui les grands glaciers d’Amérique du Nord.

Le glacier Athabasca est à voir absolument puisqu’il se trouve à proximité de la Promenade des Glaciers. C’est le surnom donné à la route qui relie Banff et Jasper. Le Parc National de Jasper est également connu pour ses sources chaudes, ses lacs et ses chutes d’eau. La région est également le refuge d’une faune impressionnante : l’ours noir, le grizzly et le caribou en sont les représentants les plus emblématiques mais on y trouve aussi le wapiti, l’élan et le mouflon…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *