Weekend détente à Paris

Oct 05

Weekend détente à Paris

C’est une évidence, Paris est la ville la plus romantique du monde. Pour se retrouver à deux, c’est l’idéal. Voici donc une idée qui devrait vous inspirer : un weekend de détente dans la capitale française.

Préparer son Weekend à Paris

Evidemment il vous faut commencer par le choix de l’hôtel pour l’hébergement. Un mauvais choix peut très vite vous gâcher le plaisir de ce moment en amoureux. Pour éviter les mauvaises surprises et les hôtels « industriels », privilégiez les hôtels de charme parisien.

Un point important dans votre choix sera la proximité des lieux que vous souhaitez visiter. Vous pouvez d’ailleurs le vérifier sur les sites officiels de nombreux hôtels  comme celui-ci.

Vérifiez également les prestations qui sont proposées. En général vous pourrez trouver une page comme celle-là pour les plus sérieux.

 Commencer par une balade près de Notre-Dame

Bien sûr, il y a d’autres façons de célébrer la détente et le romantisme à Paris, vous en trouverez d’ailleurs sur ce site.

Mais beaucoup vous conseilleront de commencer par la cathédrale Notre-Dame et ses environs. Pourquoi ? Tout simplement à cause de sa silhouette majestueuse et les représentations de musique classique et de jazz près du pont Saint-Louis. Et puis, il y a aussi eu ce petit coin ou vous pourrez vous reposer au square Jean XXIII, au pied de la cathédrale. Un lieu paisible et vraiment magnifique.

Pourquoi ne pas tenter le piquenique sur le pont des Arts

Pour poursuivre votre journée, allez sur le pont des Arts. Vous pourrez piqueniquer et profiter d’une vue superbe, car de cet endroit, vous pouvez voir à la fois :

  • l’ile de la Cité (où il y a Notre-Dame de Paris)
  • la Cour Carré du palais du Louvre
  • et l’Institut de France

Si vous le désirez, vous trouverez de nombreux restaurants et même vous faire livrer par un traiteur.

Une soirée opéra au Palais Garnier

Le Palais Garnier reçoit de temps en temps de magnifiques représentations culturelles pour ne citer que les ballets, les opéras ou encore les récitals. Alors pourquoi ne pas assister à une représentation du ballet « La fille mal gardée » ?

En plus du spectacle lui-même qui est grandiose, vous serez sans aucun doute émerveillé par la splendeur de ce lieu. Un vrai conte de fée.

Le diner croisière en bateau mouche sur la Seine

Pour clore votre weekend bienêtre à Paris, vous pourrez passer une soirée sur l’une des embarcations de la Seine. Un diner croisière, ce n’est pas un diner aux chandelles dans l’un des restaurants de la tour Eiffel, mais c’est original et relaxant. Plusieurs péniches et bateaux proposent ce service aux couples.

Avec un tel itinéraire, la détente et le bienêtre seront réellement au rendez-vous. Un soupçon de romantisme, une bonne dose d’émerveillement, c’est le weekend de rêve qui vous est conseillé. Nul doute que votre couple se portera comme un charme après cette escapade. Surtout si vous passez par la bute Montmartre où les artistes de rue sauront sauvegarder ce moment avec un portrait de votre couple.

Un commentaire

  1. Je ne suis encore jamais aller à l’Opéra Garnier, mais je suis d’accord. Cela doit être un moment incroyable. Je le mettrai dans mon agenda pour la prochaine fois que je vais à Paris – avec mon amoureux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *