A la découverte de la cuisine anglaise

Fév 19

A la découverte de la cuisine anglaise

La cuisine anglaise n’a pas une très bonne réputation en France. Pourtant, il y a plein de plats délicieux.

Le petit déjeuner anglais (english breakfast)

Le petit déjeuner anglais est très copieux. Voici le contenu de l’assiette du petit déjeuner traditionnel : du bacon, une saucisse, des pommes de terre à l’huile (roasties), une tomate coupée en deux et des champignons revenus à la poêle, des œufs sur le plat ou brouillés, des haricots à la tomate (heinz) avec des toasts, un bon thé anglais et un jus d’orange.

Les anglais adorent aussi les céréales, le porridge (bouillie de flocons d’avoine) les crumpets (genre de crêpes épaisse à toasté), les toasts à la marmelade Paddington ou confiture.

Au déjeuner 

Ils adorent les tourtes à la viande, aux rognons (steak and kidney pie), poulet champignon.., le pain de mie avec fromage, viande, crudité dont les concombres, ils adorent le coleslaw, la jacket potatoes (la classique c’est celle aux haricots heinz avec crudité (salade, tomate, oignon) et cheddar). Celle au poulet curry est pas mal aussi, ils adorent la nourriture indienne et la nourriture végétarienne.

Le Shepherd’s pie c’est un hachis parmentier à l’agneau servi avec des légumes beurrées. Très similaire, le « Cottage Pie » est un hachis parmentier au bœuf haché avec les gros petits poids.

Le véritable plat national c’est le fish& chips : un filet de poisson frais (en général du colin) pané et accompagné d’un quartier de citron et de frites fraîches et épaisses.

Le dessert

Le dessert qu’ils adorent est l’Apple pie, cherry pie; une tourte à la pomme ou aux cerises accompagnée de sa crème anglaise. Il y a aussi les coffee shop comme costa coffee et starbucks)

La gelée (jelly) est typique anglaise. De nombreuses marques comme Hartley’s vendent cette gelée au goût fruitée dans des petits pots.

Si vous passez Noël à Londres, goûtez le pudding de Noël (le christmas pudding). Ce succulent gâteau est agrémenté d’épices, de raisins secs, d’amande, de pomme et le mince pie. Ces derniers sont des tartelettes sucrées avec à l’intérieur des fruits et des épices.

Et leur chocolat c’est le cadbury, on connait cette marque en France pour les biscuits comme les cookies et les fingers. En séjour au Royaume-Uni, vous pourrez déguster des tablettes de chocolat à tous les parfums.

En 1824 John Cadbury commença à vendre du thé, du café et, plus tard, du chocolat. J’ai eu la chance de vivre 3 mois à Birmingham et découvrir le Cadbury world.

Auteur : Ambre de ambrecooltravel.over-blog.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *