Pour votre voyage à Londres, direction Wimbledon (SW19)

Juil 11

Pour votre voyage à Londres, direction Wimbledon (SW19)

Pendant le tournoi de Wimbledon, tous les yeux étaient tournés vers Londres et, avec l’arrivée de la saison estivale, peut-être cela vous a-t-il donné des idées d’activités à réaliser pendant votre séjour, au cas où vous ne sauriez pas quoi faire à Londres. Après tout, l’All England Lawn Tennis Club est ouvert toute l’année (pas seulement pendant les 15 jours tournoi) et il renferme de nombreuses attractions qui fascineront les amateurs de tourisme à Londres.

 

Que voir, que faire ?

Pour les fans du tennis, le Wimbledon Lawn Tennis Museum, par exemple, est depuis 30 ans une source d’émerveillement : c’est l’occasion unique d’aborder au plus près l’histoire de ce sport mythique. Rénové il y a 4 ans, le musée renferme maintenant des équipements et des gadgets techniques d’avant-garde qui décupleront le plaisir de découverte de ce sport.

Le « fantôme » de John McEnroe est l’une des grandes attractions du musée : reproduit en version numérique par la technologie moderne, le tennisman légendaire vous emmène visiter les coulisses des célèbres courts de tennis. Son avatar numérique vous fera découvrir les vestiaires et partager des souvenirs inoubliables de matches face à des adversaires tels que Jimmy Connors et Bjorn Borg.

Vous pouvez également retracer l’évolution de la tenue des joueurs au fil des siècles, influencée par la mode et les avancées dans le domaine de la science du sport. Les vêtements classiques qui datent du 19e siècle sont exposés, aux côtés des tenues de superstars contemporaines, comme Rafael Nadal.

Ce musée de Londres s’efforce de rester en phase avec la période contemporaine et de marquer les occasions spéciales, comme vous le verrez pendant la visite – des expositions thématiques et saisonnières commémorent les anniversaires. Puisque les champions réécrivent tous les ans les annales de l’histoire de Wimbledon, les stars du 21e siècle sont également évoquées.

Roger Federer et Serena Williams, vainqueurs respectifs des titres homme et femme, ont fait don de leurs tenues historiques pour que le public puisse les examiner de près. Cela permet d’avoir une idée de la stature imposante des deux joueurs et d’imaginer la panique qu’ils doivent sûrement déclencher chez leurs adversaires, de l’autre côté du filet.

 

Londres, destination à la hauteur de vos envies

Les visiteurs peuvent ensuite s’asseoir dans le cinéma du musée, avec son écran à 200° pour apprendre tout ce qu’on savoir sur le tennis. Tous les aspects du tennis et leur impact sur le corps humain et sur le matériel sont analysés avec minutie et présentés à la fois de manière pédagogique et amusante.

Pourquoi ne pas prendre alors le chemin de la remarquable installation CentreCourt360 ? Vous y découvrirez ce fameux court central, célèbre dans le monde entier, par le biais de toutes sortes d’outils interactifs et d’une superbe plateforme de découverte. Si le musée permet d’apprendre des choses fascinantes sur l’histoire du tennis et les grands événements récents, on peut parier que les vrais amateurs auront hâte de fouler le sol même où se sont déroulés de si grands moments du tennis. Ne vous en faites pas, car vous pouvez aussi faire une visite guidée de l’All England Lawn Tennis Club.

Cette visite permet de découvrir le Court central, le Court numéro 1, la salle d’interview pour les journalistes, le restaurant des joueurs et la terrasse. Si vous n’êtes pas convaincu que votre revers vous permette de disputer la finale de Wimbledon, c’est sans doute votre meilleure chance de pénétrer dans ces lieux sacrés. Les visites guidées étant très plébiscitées, si vous voulez être sûr de ne rien manquer, il vaut mieux réserver une place avant votre départ.

C’est vrai que le Royaume-Uni a du mal à produire des champions de tennis, mais pour ceux qui visitent Londres, Wimbledon est une tradition purement British et le grand rendez-vous annuel du calendrier sportif. Surtout, ne manquez pas cette chance de découvrir ce lieu mythique, où de si nombreux champions ont été couronnés et tant de carrières anéanties. Profitez de votre séjour à Londres en vous logeant dans une maison confortable en faisant appel au service de la location appartement londres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *