Londres en 3 jours – 2 nuits

Avr 02

A seulement 2heures 30 de Paris, Londres a plus de point commun avec New-York qu’avec la capitale française. Une énergie positive, des taxis emblématiques et un métro facile à comprendre ne sont que quelques exemples.

La ville est tellement grande qu’il faudra vous organiser pour profiter pleinement de votre voyage alors voici une proposition d’emploi du temps pour un court séjour au départ de Paris.

Paris – Londres : Day 1

L’Eurostar est sans aucun doute le moyen le plus rapide et le plus économique de se rendre en Angleterre.

Passage à l’hôtel pour déposer vos valises et à vous la découverte.

Le point de départ idéal est Waterloo Station. Depuis les quais récemment rénovés, vous pourrez admirer Westminster Abbey et le fameux Big Ben (Pour celles et ceux qui n’ont pas le vertige, le London Eye offre une vue spectaculaire sur la ville).

Traverser le Westminster Bridge puis direction Trafalgar Square. (Les amateurs d’art apprécieront la National Gallery)

Remonter ensuite le Mall jusqu’à Buckingham Palace et si vous avez de la chance, vous pourrez être les témoins de la relève de la Garde.

Envie d’un peu de calme ? Hyde Park n’est pas loin.

Vous devez avoir faim avec tout cela : Ship Tavern vous replonge en 1549 dans une ambiance pub façon piraterie. (12 Gate Street Holborn)

Londres : Day 2

Directement la city (MétroBank) pour vivre l’économie. Costume cravate et tailleur de rigueur (Exceptez pour vous car peu pratique pour faire du tourisme). Balade le long des anciens docks pour une vue sur la Tamise et le fameux Tower Bridge. Ne manquez pas la visite de Tower Hill, St Paul’sCathedral ou encore l’ascension de la plus haute tour d’Europe « The Shard ».

En début de soirée, pourquoi ne pas profiter d’une comédie musicale à Soho. A proximité, ne manquez pas Piccadilly Circus, sorte de Times Square à l’européenne.

Londres – Paris : Day 3

Camden Town (Métro Camden Town) vous garantit un dépaysement total. Cafés en terrasse, sculptures immenses, marchés, boutiques d’art, coin d’ombre près de la rivière, ce quartier présente une toute autre facette de Londres.

Les jardins royaux de Regent’s Park ne sont qu’à quelques minutes. Vous y trouverez un zoo, des espaces verts et la fameuse Abbey Road, rue immortalisée par les Beatles.

De retour à St Pancras International en fin d’après midi, vous voici à la fin de votre séjour.

Vous n’aurez bien sûr pas eu le temps de tout voir donc si l’envie vous prend de revenir pour un séjour plus long, nous vous invitons à contacter cette start-up qui propose plus de 500 logements sur Londres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *