Location de voiture en France

Fév 01

Location de voiture en France

La location d’un véhicule constitue l’un des moyens pratiques et économiques qui facilitent les déplacements sur place lors d’un voyage en France. Mais avant de louer une voiture, il faut quand même comparer les tarifs et les prestations offertes afin de faire le bon choix. Les touristes devront se méfier aux publicités qui promettent un véhicule pour 15 € par jour. En effet, avec ce prix, il faut souvent y rajouter les assurances, les kilométrages et les frais de dossier. À noter qu’avec cette prestation, il se peut que les locataires aient du mal à obtenir une voiture de remplacement en cas de panne. Après avoir identifié une offre pertinente, il faut savoir quel véhicule choisir. En France, les catégories sont désignées par les lettres d’alphabet. La lettre A correspond à une petite voiture. Le mieux, c’est de se tenir compte de son budget et du nombre des passagers. À noter cependant que l’écart de prix entre deux catégories n’est pas très élevé. Lors que les bourlingueurs feront leur réservation, ils sont invités à réserver une catégorie et non un modèle bien précis.

Les conditions pour louer une voiture en France

Pour louer une voiture lors d’une Visite en France, les conducteurs devront être âgés de 21 ans minimum. S’ils ont moins de 25 ans, ils se muniront d’une assurance jeune conducteur. Mis à part cela, les touristes voulant louer un véhicule devront posséder un permis de conduire valide de plus d’un an qui correspond à la voiture qu’ils souhaitent louer. À noter qu’en France, il existe différents types de permis, à savoir le permis voiture, le permis camion, le permis moto, etc. Pour certains engins comme les grosses berlines ou les 4×4, les conducteurs devront avoir plus de 25 ans et 3 ans de permis révolu. Si les locataires n’ont pas ces conditions requises, ils pourront engager un ou plusieurs conducteurs. Il suffit de le préciser au moment de la prise de la voiture.

Les pièces à fournir

En ce qui concerne les pièces à fournir pour une location de voiture en France, les touristes devront avoir une pièce d’identité. Un passeport est obligatoire pour les non-Européens. Pour les citoyens hors de l’Union européen, ils se muniront d’un permis international ou d’une traduction en français officielle du permis national. Ce document doit être accompagné du permis national pour être valide. Outre cela, un justificatif de domicile datant d’au moins de 2 moins est aussi nécessaire. Un moyen de payement au nom du locataire doit être précisé. À noter que la carte de crédit est obligatoire. Par ailleurs, une caution sera demandée pour couvrir les dommages pouvant survenir au cours de la location. Quant à l’assurance au tiers, elle est comprise dans le prix de la location. Elle couvre les dommages matériels et corporels causés à un tiers et au véhicule.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *