Que faire en vacances aux Alpes?

Oct 30

Que faire en vacances aux Alpes?

Les Alpes sont l’endroit incontournable pour profiter des vacances de luxe entre amis ou en famille. Ce département dispose d’une grande richesse naturelle et historique ainsi que des magnifiques lieux à visiter. Lors de votre séjour, vous découvrirez de beaux montages, des parcs naturels, des sites historiques, des musées… et de nombreuses activités ! Découvrons ensemble les choses à faire et à voir lors d’un séjour sur-mesure dans les Alpes.

Skier dans les Hautes-Alpes

L’une des activités phares des Alpes est bien évidemment le ski ! Les Alpes offrent toute une diversité de station de ski, des kilomètres de pistes nordiques, des domaines skiables, etc. Le département dispose de plus d’une vingtaine de stations de ski et sont toutes situées entre 1200 et 1900 mètres d’altitude. Entre neiges, soleil, randonnée ou farniente, les amoureux du ski seront servis ! Il est également possible de vous retrouver dans des stations villages les plus discrets, si vous appréciez l’ambiance authentique. La station de grave est parfaite pour les plus aventureux. Cette station est réputée dans le monde entier grâce à ses hors-pistes exceptionnels. Profitez pleinement de vos vacances au ski dans les Alpes en famille ou entre amis.

Faire du parapente au-dessus du lac d’Annecy

Vous aimez les sensations fortes ?  Que dites-vous d’admirer le lac d’Annecy depuis les airs en faisant du parapente ? Laissez-vous porter en toute sécurité par les moniteurs diplômés d’état. Le départ se fait plus souvent au col de la Forclaz situé à 1350 mètres d’altitude. Prenez de la hauteur et profitez des vues exceptionnelles sur le fameux lac d’Annecy. Si vous êtes entre amis ou en familles, il est également possible de décoller et de voler au même moment. Pour ceux qui ont peur du vertige, sachez que ce mal-être est inexistant en parapente. N’hésitez plus et profitez d’une expérience unique et inoubliable ! Si vous aimez l’adrénaline, vous pouvez également faire de l’accrobranche, le rafting ainsi que la luge d’été.

Faire la Grande Traversée des Hautes-Alpes en VTT

Lors de votre séjour de luxe, partez à la découverte de la  Grande Traversée des Hautes-Alpes. C’est la plus haute traversée de France en altitude moyenne partant de  Villar d’Arène à Laragne-Montéglin. Si vous aimez les montées majestueuses, les grands espacent et faire du VTT, cet endroit est fait pour vous ! Imaginez-vous traverser 350 kilomètres entre 570 et 2 500 mètres d’altitude tout en admirant une diversité de paysages magnifique. Vous avez également le choix entre deux itinéraires. La première, par les “cols d’altitude” où vous découvrirez le Parc naturel régional du Queyras, ses forêts de mélèzes, et le Dévoluy. L’autre itinéraire, “balcons sud” passera par le Grand Tour des Écrins et Gap. Tout au long de ces deux parcours, vous profiterez d’une nature préservée et luxuriante ! Si vous aimez les aventures, vous pouvez également faire une randonner en montagne et dormir dans des refuges d’altitude.

Profiter du lac de Serre-Ponçon

Découvrez le  fameux lac artificiel de Serre-Ponçon,  crée en 1959 grâce à la construction d’un barrage sur la Durance. Ce lac d’une superficie de près de 30 km² est une destination de rêve pour les loisirs nautiques. Vous pouvez y faire du kayak, du paddle, le wakeboard ou même du kite surf. Ce lieu est idéal pour une sortie en famille ou entre amis. Ce lac fait également le bonheur des amoureux de la pêche, car le lac est riche en poissons. Cet endroit est idéal pour profiter du calme et d’un cadre exceptionnel de la région. Les alpes disposent également de plusieurs des lacs au cadre paradisiaque comme le lac de Chantemerle, le lac de l’Orceyrette, le lac d’Allos etc… Profitez de la sérénité des lieux pour vous ressourcer dans les Alpes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *