Que faire dans les Alpes-Maritimes pendant les vacances ?

Mai 19

cairn

Vous souhaitez partir en vacances mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Vous souhaitez découvrir les Alpes-Maritimes mais vous ne savez pas encore quelles sont les activités que vous pouvez y faire ?

Les Alpes-Maritimes constituent le territoire idéal où se rendre pour un séjour agrémenté d’activités originales et ludiques.

Des agences de voyage comme CAIRN Expe, situées à Nice, vous propose des séjours sur-mesure avec de nombreuses activités sportives et touristiques à réaliser. Entre mer et montagne, les Alpes-Maritimes regorgent de richesses à découvrir, au travers d’activités à réaliser en famille, entre amis ou encore pour un événement d’entreprise tel qu’un team building, un séminaire ou un incentive.

Voici une liste non exhaustive d’activités qui pourront enrichir votre séjour dans les Alpes-Maritimes afin de vous forger des souvenirs inoubliables.

ACTIVITÉS URBAINES :

Si vous souhaitez visiter les villes côtières principales des Alpes-Maritimes telles que Cannes, Nice, Monaco ou encore Menton, de nombreuses activités alliant parfois sport et tourisme sont réalisables. Un urban safari, un safari photo ou le parcours Nice à la Belle Epoque seront des jeux de pistes idéals pour découvrir des monuments historiques de la ville de Nice de manière ludique. Autrement, le Nice Running Tour est une activité novatrice mêlant sport et découverte du patrimoine historique et culturel de la ville de Nice.

Adaptables aux autres villes du département des Alpes-Maritimes, ces activités permettent également d’apprécier des panoramas somptueux et de découvrir les spécialités gastronomiques locales.

ACTIVITÉS MER :

L’été arrive à grand pas et vous êtes friands d’activités nautiques. Il n’y a pas de meilleures destinations que les Alpes-Maritimes !

Vous pouvez notamment réaliser une excursion en catamaran sur les îles de Lérins, dans la baie de Cannes, afin d’admirer la beauté du paysage côtier, découvrir l’histoire des îles de Lérins, réaliser une randonnée aquatique et partager un repas atypique tout en voguant une journée sur l’eau dans un calme absolu. En outre, des activités personnalisables et adaptées à tous les publics telles que la plongée, le kayak ou encore le raid bleu sont idéales pour les amoureux de la mer.

ACTIVITÉS MONTAGNE :

Les Alpes-Maritimes constituent également le territoire idéal pour des activités de montagnes. Laissez-vous tenter par la découverte de l’arrière pays niçois ou du parc du Mercantour, au travers d’activités comme la randonnée pédestre, la randonnée VTT ou VTT électrique, le parapente, le canyoning, ou encore un challenge multi-activités personnalisable. Entre paysages sublimes et oxygénation de votre corps, vous bénéficierez d’un regain d’énergie tout en découvrant un milieu naturel exceptionnel.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *