Road trip en Pologne, de Szczecin à Wroclaw

Avr 20

Comme une envie de succomber à une destination de vacances insolite et peu courue ? Cap sur un pays de l’est souvent délaissé : la Pologne. Dépaysement garanti et souvenirs inoubliables à la clé ! Placez cette expérience sous le signe de la liberté en faisant le choix du road trip. Roulez comme l’air et limitez les frais !

Szczecin, l’imprononçable port maritime au bord de l’Oder

Pour cette découverte de la Pologne d’ouest en est, à travers quelques-unes des plus belles villes polonaises, nous vous recommandons de voyager léger. Vous pourrez revenir des souvenirs plein les yeux, et le coffre plein de souvenirs. Première étape de ce périple : Szczecin, un port maritime du nord de la Pologne à l’architecture composite et d’un charme désuet. Débutez votre visite par une exploration des quais de l’Oder. Optez pour la rive droite qui fait face à la ville, profitez de l’architecture nordique et humez les délicieuses effluves qui proviennent des usines de chocolat ! Revenez ensuite dans le (petit) et vieux centre pour découvrir les bâtiments de style gothique et installez-vous dans un des restaurants qui y ont pignon sur rue pour déguster un succulent repas polonais.  Szczecin se visite rapidement, vous pourrez donc profiter de ses bars et de sa vie nocturne très dynamique jusqu’au petit matin. Préparez-vous à quelques réveils difficiles !

Poznan, la vielle ville colorée aux nuits de folie

A Poznan, de véritables merveilles touristiques vous attendent.  Comme Szczecin, elle possède des quartiers de styles architecturaux diversifiés. La vitrine de la ville est sans nul doute sa vieille Place du Marché avec ses maisons pittoresques colorées. A la renommée européenne, il s’agit de la troisième plus grande place en Pologne. Une autre attraction incontournable de la ville est le Château Impérial néo-roman dont la façade aussi impressionnante que belle vous transporte dans une autre époque. Prévoyez-y plusieurs jours en location de vacances, car si les musées et sites touristiques y sont nombreux, elle possède aussi une vie culturelle et étudiante incroyable. Vivez à votre rythme sans contrainte ni restriction comme un local !Passez une soirée au Post Dali ou prenez part à l’un des festivals de la ville pour comprendre pourquoi il est si difficile de rentrer en France après…

Wroclaw, la « Venise de Pologne » aux 112 ponts

Retour sur les berges de l’Oder à Wroclaw. Elle tient son nom du cadre naturel maritime autour duquel la cité fut construite : une multitude de bras de mer et d’îles qui font le charme de Wroclaw. Entre cours d’eau et terrain de verdure, c’est une destination idéale pour les promenades, flâneries, et autres activités de détente qui nourrissent les yeux. Le soir dans le Rynek (Grande Place) de la vieille ville, mêlez-vous aux habitants qui se bousculent dans les bars et tavernes, et profitent des concerts et spectacles de plein air qui animent la ville l’été. Remarquablement culturelle et pittoresque, la Pologne possède un cachet qui va satisfaire même les plus difficiles d’entre vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *