Trucs et astuces pour un voyage familial en Europe réussi

Avr 20

Trucs et astuces pour un voyage familial en Europe réussi

Après quelques mois de réflexion, d’organisation et de planification budgétaire, vous êtes enfin prêts à rassembler la marmaille et les bagages supplémentaires que cela impose pour partir à la découverte d’une région de l’Europe. Si c’est votre premier voyage en Europe en famille, il primordial de connaître ces quelques trucs et astuces pour vous faciliter la vie lors de votre périple en compagnie de vos enfants.

Avant de partir

  • Planifier les bagages des enfants en conséquence de la température de votre destination tout en apportant également des vêtements appropriés pour un climat plus chaud ou plus froid. Amenez-en plus que moins en prévision d’activités ou de petits dégâts salissants.
  • Apportez les jouets préférés des enfants, un lecteur DVD portatif avec leurs films favoris et surtout leur toutou et doudou indispensables à leur bien-être. Cela les aidera à passer le temps plus rapidement dans l’avion et à les sécuriser pendant ce moment de transition ainsi qu’à mieux dormir lorsque vous serez arrivés à votre lieu d’hébergement dans lequel votre enfant n’aura plus de repères la nuit.
  • Pour les enfants au tempérament plus anxieux et qui craignent le voyage en avion, préparez-les quelques jours d’avance en leur expliquant les grandes étapes qui se dérouleront à l’aéroport avant l’embarquement, pendant le vol et à l’arrivée à destination.

Pendant votre séjour

PENDANTVOTRESEJOUR

-Un voyage en famille est beaucoup plus agréabledans un environnement sécurisant pour les enfants, comme une petite maison de vacances ou un appartement,plutôt que dans une chambre d’hôtel impersonnelle. Aussi très apprécié des enfants, une piscine sur le site de votre hébergement.

– À noter, la plupart des commerces étant fermés le dimanche, planifier votre voyage en conséquence si vous arrivez en Europe un dimanche. Les dépanneurs peuvent vous permette d’acheter la nourriture de base pour une journée.

  • Petit conseil qui peut vous sauver de la crise: toujours avoir des collations, de l’eau et des boissons pour vos jeunes enfants qui ne tolèrent pas la faim et la soif avec grande patience habituellement.
  • Lorsqu’on voyage en Europe en famille, le moyen de transport le plus efficace demeure la voiture. Les nombreux parcours en auto, munie bien sûr de sièges d’enfant réservés avec la voiture de location, favoriseront les moments de répit pour vos petits voyageurs, qui en profiteront pour faire la sieste.
  • Si vous voyagez avec des enfants de moins de 5 ans, l’utilisation de la poussette, apporté au préalable de la maison gratuitement en avion, est un incontournable lorsqu’on voyage en Europe avec un bambin. L’Europe se découvre à pieds et les longues randonnées, à la ville comme à la campagne, peuvent être éreintantes pour vos petits.
  • Lorsqu’on voyage avec des enfants, les pauses et les arrêts, dans un parc ombragé ou avec des modules de jeux par exemple, doivent être fréquents pour respecter le rythme de l’enfant. Une journée à la plage pour se reposer, après une journée à visiter et à se balader en voiture, peut être tout-à-fait salutaire pour toute la famille.

EVIDEMENT

  • Évidemment, préparer votre itinéraire de voyage en fonction des intérêts et de l’âge de vos enfants. Les musées historiques tels que ceux de la préhistoire ou sur les Égyptiens peuvent être intéressants pour eux. La visite de châteaux médiévaux tels qu’ils se les représentent dans leur imaginaire, avec les princesses, les chevaliers, les robes de bal et les épées, peut leur laisser un souvenir intarissable de leur premier voyage en Europe.

Les voyage et les circuits organisés en Europen’offre pas la possibilité de visiter une région européenne d’une façon personnalisée avec des enfants. Si vous souhaitez découvrir les joyaux de l’Europe dans un circuit choisi pour votre famille, profitez des services personnalisés de Voyage Personnalisé en Europe pour vous accompagner dans l’élaboration de votre itinéraire de voyage tel que vous le rêvez.

Article de Christine Pagé, une conseillère de voyage proposant différentes prestations pour mieux planifier votre voyage personnalisé en Europe. Vous pouvez la contacter ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *