Vous succomberez à Porto…

Juin 12

Située dans la région Nord du Portugal, Porto n’a rien a envier à sa capitale Lisbonne et vous ne regretterez pas d’avoir choisi d’y passer un week-end ou une semaine.

Tout d’abords, le Douro, lové au coeur de la ville, y serpente et offre ainsi ses rives propices à la flânerie. Ainsi, au cours de votre visite de Porto, vous arpenterez sans jamais vous lasser, le quartier de la Ribeira avec ses maisons hautes et colorées, étroites aussi, qui donnent sur le fleuve.

Partout dans la ville, vous constaterez que les azulejos sont présents. Ces carreaux de céramiques s’affichent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments ; vous ne manquerez pas de les admirez sur les façades des maisons particulières, des commerces ou encore des églises.

En quelques minutes de tramway, vous vous retrouverez en bordure de l’océan. Pêcheurs et amateurs de baignade ou de bronzage essaient de faire fi du vent et des vagues. Quoi qu’il en soit, vous ne résisterez pas à une promenade le long de la plage, avec l’Océan Atlantique à perte de vue.

Face à Porto, en traversant le pont Luis, le quartier Vila nova de Gaia compte d’innombrables caves de porto dont la visite fort instructive, se terminera sûrement par une agréable dégustation.

Enfin, pour récupérer de vos journées bien remplies, bistrots et restaurants vous proposeront leur cuisine et spécialités parmi lesquelles les produits de la mer sont mis à l’honneur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *