3 astuces pour bien préparer ses vacances d’été

Avr 14

3 astuces pour bien préparer ses vacances d’été

Les beaux jours sont de retour et la question des vacances d’été commence à se poser. Que vous ayez envie d’évasion à l’autre bout du monde ou d’un séjour au calme sur une petite plage de France, nous vous avons concocté un guide avec trois astuces pour préparer efficacement vos prochaines vacances.

Réservez votre voyage à l’avance

On ne le répètera jamais assez, si vous souhaitez avoir le choix pour votre destination ou les dates de départ, il est nécessaire de prévoir son voyage plusieurs mois à l’avance. Généralement, la plupart des personnes commencent à y penser en avril ou mai.

Vous pouvez anticiper en réservant votre séjour dès le début d’année. C’est d’autant plus important si vous prévoyez de partir durant les périodes de vacances scolaires qui sont

synonymes de grands départs. Une petite maison à la location en bord de mer vous fait de l’œil ?

Alors ne tergiversez pas pendant des jours et réservez-là !

Il est évidemment possible de partir à la dernière minute afin de bénéficier de remises intéressantes, mais il faudra probablement faire ces concessions (moins de choix parmi les hôtels disponibles à la réservation ou les destinations).

Visites et activités planifiées : concentrez-vous sur l’essentiel

Lors de vos vacances, vous allez probablement visiter des lieux touristiques, essayer des restaurants ou pratiquer des activités de loisirs. Nous vous conseillons d’anticiper l’essentiel, c’est à dire de réserver des restaurants ou activités qui en ont vraiment besoin afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour le reste, il peut être agréable de découvrir les choses au fil de votre séjour ! Vous pensez visiter une ville ? Privilégiez la découverte à pied plutôt que de vous rendre d’un point A à un point B en transport en commun avant de repartir. Vous pourrez, au détour d’une ruelle, découvrir des choses qui ne sont pas présentes dans les guides touristiques.

Si vous tenez vraiment à anticiper, parcourez des blogs de voyage qui vous aideront à dénicher des petites pépites à voir et inconnues du grand public.

Pour celles et ceux qui sont en voyage organisé, laissez-vous également tenter par les sorties proposées, ce sera probablement l’occasion de passer un bon moment en famille autour d’une activité originale et à laquelle vous n’auriez pas pensé.

Définir un budget

Dernière étape pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions, la question du budget. Il convient de ne pas négliger ce passage obligé, même si ce n’est pas la partie la plus amusante.

Une fois les réservations effectuées (transport et hébergement), il ne faut pas oublier que vous aurez des frais sur place. Prenez le temps de déterminer le coût moyen d’un repas au restaurant avec votre famille et des petits extras qui feront forcément grimper la note assez rapidement.

Anticipez également tous les achats de confort auxquels on ne pense pas toujours avant de partir et qui se révéleront utiles une fois sur place. Le site Bien à la plage a par exemple listé ces accessoires utiles en bord de mer : parasol, pochette étanche pour smartphone, chaise de plage, etc. Car sur les lieux de vacances, les prix peuvent être beaucoup plus élevés que sur internet ou dans la boutique proche de chez vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *