7 astuces pour bien préparer son voyage en avion

Sep 07

Vous bientôt en vacances ou en voyage ? Prendre l’avion est toujours une expérience particulièrement stressante et une bonne préparation est la clé d’un départ en toute sérénité. Découvrez dans cet article les conseils de Parkivé pour bien préparer votre trajet et partir l’esprit léger.

1.    Soyez prévenant

Il est tentant de ne commencer à préparer ses bagages et son voyage en avion qu’au dernier moment, cependant, cela vous amènera souvent plus de stress qu’autre chose. Si vous réalisez au dernier moment qu’il vous manque quelque chose ou que vous rencontrez un souci, vous disposerez de très peu de temps pour trouver une solution. Prenez de l’avance !

2.    Faites une liste et un inventaire

Faites une liste de ce que vous comptez emporter, et ce dont vous aurez besoin une fois sur place. Procéder ensuite à un rapide inventaire de ce que vous avez et de ce qui vous manque. Si vous effectuez ces simples étapes en avance, vous disposer de tout votre temps pour acheter ce qu’il vous manque ou pour vous rappeler d’un éventuel oubli.

3.    Réservez votre parking à l’aéroport

Trouver un parking pas cher à l’aéroport n’est pas toujours simple, surtout si vous faites votre réservation au dernier moment ou que vous décidez de vous rendre à l’aéroport sans réservation et devez vous garer au parking officiel (lequel est souvent plus cher).

4.    Pensez à préparer des habits adaptés

Facilitez-vous la tâche à votre arrivée en vous habillant de manière adaptée. Prévoyez des vêtements agréables ainsi qu’un pull, car il fait souvent froid en altitude. Pensez à éviter de porter des vêtements comportant des parties en métal ou difficiles à enlever (comme des bottes ou des bijoux).

5.    Pesez vos bagages au préalable

Le poids des bagages est un aspect important auquel vous devriez penser, car vous pourriez être amené à payer une amende en cas de dépassement du poids autorisé. Pesez vos bagages et vérifiez que vous êtes en conformité avec les exigences de votre compagnie aérienne. Ryanair a notamment changé sa politique de bagages autorisé en cabine, faites attention à vous renseigner sur les sites officiels pour vous assurer que vous lisez les dernières informations.

6.    Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

Si vous partez à plusieurs, pensez à mélanger vos habits entre différentes valises plutôt que de faire une valise par personne. De cette manière, si votre bagage arrive en retard ou est perdu, vous aurez de quoi vous retourner pour au moins quelques jours en attendant que la situation soit réglée.

7.    Téléchargez les applications utiles

La plupart des aéroports et des compagnies aériennes ont des applications qui peuvent se révéler bien utiles pour naviguer au sein du terminal ou pour vérifier le statut de votre vol. Profitez-en !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *