Vacances d’été à la montagne : les meilleures destinations

Avr 24

Vacances d’été à la montagne : les meilleures destinations

Un séjour à la montagne est l’alternative idéale à la plage durant les vacances d’été. La nature à l’état pur, les paysages naturels à couper le souffle, les sites historiques à portée de main… la montagne regorge de surprises qui sont à découvrir. De plus, les destinations ne manquent pas d’émerveiller, que ce soit dans les Hautes-Pyrénées ou dans les Alpes, sans parler des nombreuses activités amusantes accessibles à tous les vacanciers. Sur ce, voici les destinations immanquables pour égayer les prochaines vacances d’été à la montagne.

Combloux, un village authentique de la Haute-Savoie pour les vacances d’été à la montagne

Combloux est souvent surnommé « la perle des Alpes ». Il s’agit d’une station-village idéale pour les vacances été montagne. Il est surtout reconnu pour la beauté de ses paysages environnants. Les vacanciers devront mettre le cap sur la Haute-Savoie pour y accéder. La station est facilement accessible puisqu’elle est à seulement 4 kilomètres de Megève et à 30 kilomètres de Chamonix. Une fois arrivé à destination, il est impossible de ne pas être séduit par le charme montagnard du village. En général, l’infrastructure des chalets de bois constituant la station offre un cadre préservé et typique des lieux. On y plonge dans un environnement naturel serein.

Au cours de son séjour dans cette station, il est idéal d’opter pour une location montagne été pour bénéficier d’un cadre de vie confortable tout au long du séjour. Les offres sont nombreuses de la part des différents établissements. La plupart des hébergements y sont bien situés et permettent d’accéder à diverses activités en plein air. En général, Combloux donne l’occasion à toutes les familles de s’amuser en faisant de la randonnée pédestre ou à VTT, de réaliser des parcours d’aventure, de faire du canyoning… Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Tignes, la station sportive de la Vanoise

Tignes propose un décor paradisiaque durant les vacances d’été. Elle promet un environnement préservé pour pouvoir prendre une bonne bouffée d’air frais pour un séjour de détente et de bien-être à la montagne. La station est localisée en Savoie dans les Alpes. Elle est particulièrement reconnue pour être une station sportive pour les amateurs de sports à sensation. Il s’agit d’un parc de loisir à ciel ouvert pour les petits et les grands. Les activités et les sports y sont mis en avant.

Pour le plus grand plaisir des vacanciers, la station propose une carte « SPORTIGNES », permettant d’accéder gratuitement à toutes les activités. Chaque été, elle élabore de nouvelles activités pour le plus grand bonheur de tous. Pour les amateurs de randonnée, par exemple, la station propose plus de 50 000 hectares d’espace naturel. Il y a également d’autres sports amusants et innovants accessibles comme le stand up paddle sur le lac de Tignes, le Flyboard, toujours sur le lac, le water jump, le Blob jump,….

Les Angles, nature et détente en Occitanie

La splendide station de montagne des Angles est une très belle option pour passer de merveilleuses vacances d’été. Elle est située dans la vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Elle bénéficie également d’une altitude entre 1 650 et 2 400 m. De par cette situation, elle offre un magnifique panorama sur le massif du Carlit au pied du Canigou. Tout comme la plupart des stations de montagne, les Angles a su préserver son charme préservé de village de montagne.

Constitué de cinq secteurs, le domaine des Angles promet toutes les activités estivales adaptées à tous. En famille, entre amis ou en couple, les Angles est sûr d’être la meilleure station pour passer un séjour inoubliable en montagne. De plus durant l’été, les animations sont nombreuses sans parler des activités sportives accessibles telles que la randonnée, le VTT, la baignade, les sports d’eau vive…. Son parc animalier avec sa forêt de 37 hectares regorge d’une faune exceptionnelle comme les ours, les rennes, les loups, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *