7 bonnes raisons de venir en Iran?

Mar 05

1-des espaces vierges à découvrir :

C’est un pays qui s’ouvre au monde. Ici pas de tourisme de masse. Profitez en, car bientôt vous vous bousculerez.
2- la sécurité :
Ici vous sentez en sécurité.  Les policiers qui font la circulation ne portent pas d’armes. Pas besoin.

3-le côté culturel:

Les civilisations les plus anciennes du monde sont en Iran: les civilisations de Giroft, de la ville brûlée dans le Sistan Balouchistan, Tepe Sialk à  Cachan.

Une histoire très mouvementée donc beaucoup de dynasties qui ont laissés nombre de monuments différents.

On découvre à  Ispahan dans la mosquée du vendredi, toute l’histoire depuis les premières mosquée en Iran jusqu’ au 20ème siècle, soit environ 1000 ans dans un seul bâtiment.

On découvre le passage des nomades préhistoriques au premiers villages à travers la civilisation ėlamite. C’est le début de la civilisation.

Le bouleversement laissé par le passage des indo-européens avec la répartition des 3 classes, ce qui donnera la noblesse, le clergé et le tiers état en France jusqu’en 1789.

Le pays aux multiples monuments classés au patrimoine de l’ Unesco. À Téhéran il y a une multitude de musées dont le plus moderne qui est le musée de la défense sacrée.

4-Les religions en Iran:

Plusieurs religions qui se succèdent:mazdéisme, zoroastrisme, musulman.

Plusieurs religions sont présentés en Iran, ce qui donne une originalité architecturale: à Yazd on voit la religion zoroastrienne, à Ispahan on voit le quartier orthodoxe, on voit des mosquées et des imamzadehs partout en Iran.

5-une géographie très variée :
On peut trouver des déserts comme celui du lac salé ou le désert de Lut. Essayez de vivre comme un homme du désert, c’est une expérience unique.

Mais les amateurs de nature seront ravis.
Il y a des réserves naturelles importantes pour sauvegarder les espèces animales en voie de disparition. Des villes très verdoyantes au milieu des déserts.

Des parcs innombrables dans les villes.
et les randonneurs trouveront un vrai paradis en Iran.2 chaînes de montagne le Zagros et
Le Damavand qui culmine à 5661 mètres vous permettent aussi de faire du ski.

6-un peuple très chaleureux :

Le peuple iranien dans son ensemble est très convivial, très chaleureux et heureux de voir des étrangers visiter leur patrimoine historique. C’est un peuple très éduqué. 56% des universitaires sont des femmes.

7-une cuisine variée :

La cuisine iranienne a su garder sa richesse et sa diversité culinaire. Elle utilise beaucoup les épices mais sans être trop épicée. Tout est une question d’équilibre. On trouve facilement dans des restaurants les spécificités locales de très bonne qualité.

Pas encore parti en Iran ? N’hésitez pas, contactez nous. Nous saurons créer le circuit qui vous convient.

https://iraneternel.legtux.org/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *