VOYAGE EN IRAN SUR MESURE

Mar 02

VOYAGE EN IRAN SUR MESURE

L’Iran est une destination méconnu qui mérite vraiment le détour pour la richesse culturelle persanne et la gentillesse de sa population. Les mosquées plus belles les unes que les autres à Isfahan, Shiraz (Nasir Al-Mulk), Qom, Masshad vous attendent avec leurs mosaïques et faïnces bleues turquoises.

Ponts en Iran

Les Ponts d’Isfahan sont de véritables chefs d’œuvre. Les plus importants sont le Chahrestan, Allahverdi Khan et le Khaju. Les habitants apprécient les sorties le long de la rivière Zayandeh rud et sur ces ponts à arches, particulièrement le vendredi.
Le pont Allahverdi Khan dit Si-o-se Pol ou pont « aux trente-trois arches » est le plus connu et a été construit en 1608. Érigé vers 1650 sur les fondations d’un ancien port, par ordre du roi safavide Shah Abbas II, le pont Khaju relie lui, la Rive-Nord et le quartier Zaroastrien au sud.

La Moquée du Chah à Isfahan

Située dans la ville iranienne d’Isfahan, la Mosquée du Chah également appelée la mosquée de l’Imam a été construite sous les ordres du souverain safavide Chah Abbas Ier, entre 1612 et 1627 à Isfahan. Cet édifice monumental est très impressionnant à l’intérieur comme à l’extérieur avec ses somptueuses mosaïques et est incontournable. Située dans le centre historique d’Ispahan, la mosquée du vendredi dite la « grande mosquée », la « vieille mosquée » ou « Masjed-e Jāme’ » est un édifice religieux remarquable d’Iran. Elle arbore l’une des architectures les plus complexes des arts islamiques.

L’Iran a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Il y a tant de choses à voir sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par un votre voyage en Iran sur mesure ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *