Astuces pour découvrir Dubaï moins cher

Août 28

Astuces pour découvrir Dubaï moins cher

A Dubaï, tout est mis en œuvre pour faire dépenser de l’argent au touriste. Au premier voyage, il vaut mieux connaître toutes les astuces pour jouir des merveilles de la ville sans se ruiner. Découvrez dans ce billet quelques-unes de ces astuces.

Dormez dans le quartier Bur Dubaï

S’il y a un lieu où l’immobilier coûte moins cher, ce n’est certainement pas à Dubaï. En effet, les splendeurs de cet émirat arabe font que l’hébergement des touristes occupe une grosse proportion de leur budget. Or après avoir obtenu votre visa pour Dubaï pour tunisien ou autre nationalité et acheté votre billet de voyage, il faut maîtriser toutes les autres dépenses.

Pour ce faire, si vous voulez un hébergement moins cher, il vaut mieux ne pas chercher dans les environs de Dubaï Marina où le luxe converse directement avec votre portefeuille.

Vous trouverez donc le « salut » dans le quartier de Bur Dubaï, à quelques encablures de la station métro Burjuman et de l’aéroport. Là, les prix sont vraiment bas, puisqu’il s’agit d’un quartier assez sobre. Les gens y sont beaucoup plus accueillants et ouverts que dans les quartiers lumineux, et les centres d’attraction sont très accessibles à pied. D’autre part, c’est un endroit très bien situé pour avoir un accès rapide aux transports en commun.

Dormez chez un autochtone pour le Courchsurfing

Vous pouvez aussi décider de passer la nuit chez une personne qui connaît bien la ville. Il est clair que vous ne paierez rien pour cela. Toutefois, le bon sens voudrait que vous lui fassiez de petits cadeaux de temps en temps. Vous pouvez aussi lui offrir un cadeau de chez vous. Cela vous permettra de rencontrer plus facilement du monde. Cela vous sera aussi un atout précieux pour vos prochaines visites.

Mangez dans les petits restaurants

Quand on veut, manger peut devenir un investissement très lourd. Et quand on n’a pas le portefeuille très lourd, il est conseillé de préférer les restaurants indiens, égyptiens, chinois ou libanais.

Non seulement ce sera pour vous l’occasion de goûter aux richesses gastronomiques de plusieurs pays du monde, mais vous allez économiser de l’argent. Vous pourrez manger à 2 ou 5 contre 20 € dans certains restaurants.

Faites plein de visites gratuites

L’une des particularités de Dubaï est qu’il est possible d’y voir plusieurs centres d’intérêt à presque rien et parfois même gratuitement. Localisez-les et rendez-vous y avec votre appareil photo.

Voilà donc quelques astuces pour vous offrir un magnifique séjour à Dubaï sans vous étrangler financièrement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *