Dubaï, une ville moderne et authentique

Jan 10

Dubaï, une ville moderne et authentique

Description : Dubaï n’est pas seulement constitué de gratte- ciels neufs et clinquants, la ville a plus d’un tour dans son sac.

Les 10 coups de cœur à Dubaï

 

Dubaï abrite des architectures sans pareilles qui trônent à proximité de quartiers traditionnels, si des îles artificielles ont été érigées sur le littoral.

Visiter Dubaï, à anticiper depuis le parking Roissy

Quoi de mieux pour commencer votre visite de Dubaï que de passer au musée de Dubaï, pour découvrir un peu la vie dans les Emirats, un brin kitsch.

Ensuite, vous passez au quartier de Bastakiya, qui est un tout petit quartier charmant rénové. Vous pourrez monter sur les toits des vieilles maisons et goûter à l’incroyable limonade.

Entrez dans les souks des épices et de l’or pour vous retrouver avec les autres touristes. Puis, vous pouvez visiter gratuitement la «Heritage House » et l’école Al Ahmadiya, de vieux bâtiments encore présents dans la ville.

A Dubaï il existe beaucoup de mosquées. La plus réputée est Jumeirah si d’autres mosquées sont de toute beauté comme la mosquée Al Farouq Omar Bin Al Khattab, avec son air mosquée bleue d’Istanbul.

L’aquarium d’Atlantis à la Palme est une activité touristique sûre. Vous avez même droit à des coussins pour vous reposer et observer les poissons. De quoi vous faire oublier vos tracas de recherche de place de parking Roissy.

Le spectacle des fontaines avec le Burj Khalifa

C’est également un autre attrait de Dubaï, les fontaines qui font monter en musique jusqu’à 150 mètres de haut juste devant le Burj Khalifa illuminé. Ce dernier est haut de 828 mètres et compte 168 étages. Ce spectacle a lieu toutes les 30 minutes, entre 18 et 23 heures.

Vous pouvez aussi admirer le Burj Al Arab. Il se reconnaît de loin avec sa forme caractéristique de voile. Cet hôtel de toutes les folies est tout simplement un 7 étoiles hors de prix.

Juste à côté, admirez le Jumeirah Beach Hotel, également aussi iconique mais avec 2 étoiles en moins. Il vous propose la plus belle plage de Dubaï.

Et si vous ne pouvez pas avoir accès à la plage depuis votre hôtel, Dubaï possède de nombreuses plages publiques sympathiques. Les plus fréquentées sont Kite Beach et Burj Beach, avec une vue sur le Burj El Arab en prime.

Sinon, flâner dans les rues de Dubaï vous mettre plein la vue, avec les immenses gratte-ciels d’une beauté incomparable. Bref, toutes ces propositions vous feront découvrir une destination authentique et luxueuse, à des milliers de kilomètres des places de parking Roissy.

dubai

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *