ILe de la Réunion

Déc 18

ILe de la Réunion

Avec une côte humide, une côte plus sèche, une altitude variant de 0 à 3000 mètres, des effondrements formant des cirques et des remparts, tous les éléments sont réunis pour faire de l’île de la Réunion un modèle de biodiversité. On  y trouve même de la forêt primaire, ce qui est un privilège rare. Pour ces raisons, les pitons, les cirques et les remparts de l’île sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO.

L’île Bourbon est un  joyau  qui a de quoi satisfaire les amoureux de la nature et les sportifs.

Je me propose de vous faire partager ma passion pour l’île de la Réunion et ses paysages d’exception.

En canyoning ou sur une arête effilée, débutant ou expert, un itinéraire à votre mesure vous attend.

L’arête des Trois Salazes

Comme sur l’ensemble de l’île de la Réunion, la nature a une fois de plus bien fait les choses : entre les cirques de Mafate et de Cilaos elle a édifié une arête effilée qui vous mènera aux Trois Salazes. Tout au long de ses 800 mètres, vous bénéficierez d’une vue incomparable sur les deux cirques et sur les  sommets environnants.

Le vide est omniprésent, nous évoluerons donc encordés même sur les parties de marche. Ce n’est pas superflu et très rassurant ; vous vous sentirez en sécurité vous verrez. Bien plus qu’une randonnée, cette traversée d’arête constitue une excellente initiation à l’alpinisme. L’escalade n’est pas trop difficile pour des gens dégourdis ; le côté abrupte vous fera ressentir le frisson du vide.

Coups de cœur canyoning

Trou blanc fait parti des classiques, c’est un itinéraire très ludique, une valeur sûre.

Pour ceux qui désirent sortir des « canyons battus », j’aime beaucoup Bras Noir pour son côté sauvage et sont décor unique dans la forêt tropicale humide de Bébour.

Sainte Suzanne intégral est aussi un coup de cœur, il est ludique dans un très beau décor. Notamment les deux dernières cascades dignes d’un décor de cinéma.

Pour plus de renseignements, consultez mon site : iletav.com .

Ile de la reunion

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *