Partez en VTT à l’île de la Réunion avec Ayapana Réunion

Sep 25

L’île de la Réunion est moins connue pour ses pistes VTT que pour ses sentiers de randonnée. Très jeune et escarpée, ce petit territoire volcanique est pourtant un véritable terrain de jeu pour les amateurs du deux roues dans la nature. Cela dit, s’aventurer sans connaitre est un vrai casse-tête car le balisage est quasi obsolète et on peut vite se perdre ou se retrouver dans des secteurs très techniques.

Pourtant il existe des circuits pour tous les niveaux et dans des ambiances très variées. Forêt d’Etang Salé, savane du Cap La Houssaye, Maïdo, Dimitile, Cilaos, Volcan, etc… ces spots sont très prisés des VTTistes locaux et servent de support à des courses comme le Xterra Réunion ou la Mégavalanche par exemple.

Alexis VINCENT est moniteur VTT depuis 2008. Il vit à la Réunion depuis plus de 30 ans et a créé son entreprise de randonnée et de VTT nommée Ayapana Réunion (www.ayapana-reunion.com). Son but est de vous faire découvrir la beauté des paysages de l’île et de la culture locale à votre rythme et selon vos envies.

A la fois athlète compétiteur et moniteur pédagogue, il propose des circuits très variés aussi bien pour les familles que les grands sportifs. De la balade familiale à l’enduro dans les vallées encaissées du Volcan, Alexis vous partage sa passion pour le sport et le plein air avec un maximum de sécurité.

Vous trouverez toutes les informations sur ses prestations et sa philosophie sur www.ayapana-reunion.com

Grâce à ses services vous n’avez pas à vous soucier de la logistique ni de l’itinéraire. Il s’occupe de tout ! Il travaille en partenariat avec des loueurs de VTT et de VTT électriques et sait parfaitement adapter ses produits à sa clientèle.

Vous le retrouverez notamment le 11 novembre dans l’émission Echappée Belle consacrée à la Réunion, où il emmène Raphael De Casablanca dévaler les pentes du Maïdo en VTT. Un beau moment de partage et d’émotion dans un décors de rêve.

Allé hop ! En selle marcel !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *