Un séjour à la Réunion!

Fév 13

Un séjour à la Réunion!

Description : Découvrir les charmes de l’ile Bourbon et ses environs est vraiment quelque chose de spécial ! Visitez l’ile et ses environs en voiture pour s’émerveiller devant tant de grâces et de splendeurs.

Visitez la Réunion et ses environs en voiture
Passer les vacances à l’ile Bourbon (ou la Réunion pour les profanes) reste toujours un excellent choix pour ceux qui se décident à le faire. Petit département français d’outre-mer, la Réunion offre toute une panoplie de sites et de découvertes exotiques à visiter. La mer, les gentilés, le soleil, le climat, les spécialités culinaires, bref, tout ceci vous incitent à apprécier à leur juste valeur la convivialité de cette petite ile perdue dans l’immensité de l’océan !

En avant pour l’aventure !
Pour mieux apprécier le charme et la beauté de l’île, faites une halte chez la location voiture Réunion, car parcourir à pied le pays n’est guère avantageux sous la chaleur. Néanmoins, certaines parties de l’ile méritent d’être visitées à pied pour les accros de randonnées pédestres.

Avant de partir pour une exploration complète de la Réunion et ses environs, il est de règle de suivre quelques traditions ancestrales du pays, à savoir toujours emporter de quoi se restaurer convenablement, de l’apéro jusqu’au dessert ! Le départ doit se dérouler entre 7 ou 8 h le matin, puis le retour vers la fin d’après-midi ou début de soirée. Il est d’usage de préférer les routes principales et, selon les envies du moment, de procéder à la visite de quelques sites célèbres existants.

Des sites pittoresques et enchanteurs !
Entre Saint-Philippe et Sainte-Rose, sur la proximité du volcan, vous pourrez admirer La Route des Laves et le paysage lunaire de la Plaine des Sables, pour venir vous émerveiller à la vue du Piton de la Fournaise !

Vous pourrez visiter des églises ancestrales comme Notre Dame des Laves de Sainte-Rose ou l’église de Sainte-Anne, ou venir admirer le coucher du soleil sur le Front de Mer de Saint-Pierre.

Un panorama exceptionnel en haut du Piton des Neiges !
Le point culminant de l’ile est le Piton des Neiges s’élève à 3 069 m d’altitude, cet ancien volcan éteint offre un spectacle inoubliable pour admirer toute l’ile en entier. Son ascension peut s’effectuer de deux manières, une montée plus longue et moins raide depuis le cirque de Salazie ou un peu plus court, mais plus raide par le cirque de Cilaos. La vue depuis le Piton des Neiges est vraiment imprenable, surtout au lever du soleil alors que le volcan est encore visible à l’œil nu (sans brume ni brouillard !)

Un tour complet de l’ile en ULM
Le clou de ces vacances est sans doute une visite de l’ile en ULM, pour en avoir plein les yeux de ses monts et merveilles à 3 000 m d’altitude !

ile-reunion

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *