Visiter la Réunion en voiture

Déc 03

Visiter la Réunion en voiture

Après quelques mois à se serrer la ceinture, vous êtes maintenant disposé à prendre le large et passer un séjour d’exception à la Réunion ? Vous avez raison, La Réunion est une île au trésor, elle va vous stupéfaire par la diversité de son paysage, l’unicité des points d’intérêts touristiques, la convivialité qui prédomine et surtout pour les mille et une choses que vous pouvez y faire. Dans cet article nous allons vous faire un topo sur un séjour réussi à La Réunion

Des vacances de rêve à La Réunion

Située dans l’archipel des Mascareignes, La Réunion est en effet un incontournable du tourisme dans l’Océan Indien. Entre paysages suréminents et richesses culturelles, elle a toujours su séduire ses visiteurs venus des quatre coins du monde. À propos, elle enregistre chaque année une croissance du nombre de visiteurs et encore, cette année, les chiffres sont plus significatifs parce qu’au cours du premier semestre, le nombre de touristes extérieurs a haussé de 5,3%. Un chiffre qui ne nous étonne pas du tout quand on voit comment une aussi petite île regorge de nombreux lieux touristiques, entre autres, les plages, les parcs naturels, les monuments historiques, les jardins, les musées, etc. …

voiture3

Sur le sujet, La Réunion est une île volcanique. Elle est donc truffée de points de volcan, dont le plus reconnu et du moins le plus active est le Piton de la Fournaise. Localisé dans le Sud, il culmine à plus de 2500 mètres d’altitudes et il s’agit d’ailleurs de l’un des lieux d’intérêts phares de l’île. Sinon, La Réunion c’est également les cirques de montagnes et dont le plus exceptionnel est le Mafate, que l’on peut admirer depuis le Piton Maido, c’est un paysage impressionnant qui sait marquer les esprits par l’apaisement qu’il apporte et d’une manière générale, c’est l’endroit idéal pour s’évader et rompre avec le quotidien. D’ailleurs, pas mal de touristes viennent équipés et se font un plan randonnée pour s’aventurer au cœur du cirque et sillonner les îlets traditionnels qui l’ornementent.

Louer une voiture pour un séjour serein

Ce qui est sûr c’est qu’on ne pourra pas vous faire une liste exhaustive de tous les points de visite ici. Sinon, quand vous serez sur place et dans le cas où vous n’avez pas acheté le voyage par le biais d’une agence, pensez à une location voiture aéroport réunion. Un moyen pour vous d’être dans le confort et d’être plus à l’aise quant à l’organisation du séjour. En principe, vous n’aurez aucun mal à trouver une offre abordable parce que les agences de location pullulent actuellement sur l’île.

voiture 5

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *