2 destinations en Inde pour vos vacances d’été  

Mar 23

2 destinations en Inde pour vos vacances d’été  

Entre le mois de mai et d’aout, les chaleurs augmentent en Inde, il existe cependant deux régions où les températures sont excellentes au Nord de l’Inde :

Découvrez nos sélections de ses deux régions pour vos vacances d’été en Inde

 

Découvrez le Sikkim & Darjeeling :

Région située au nord – est de l’Inde dans les contreforts de l’Himalaya, entre 2 000 et 3 000 m d’altitude vous découvrirez cette magnifique contrée en parcourant les jardins de thés mondialement connus, le caractère sauvage des paysages de l’Himalaya et leurs beautés extraordinaires, la culture diversifiée entre hindouisme et bouddhisme, les monastères. Sikkim est situé entre le Népal, le Bhoutan et le Tibet, avec des montagnes perpétuellement enneigées, des forêts luxuriantes, une faune et une flore riche qui offre un large potentiel pour le tourisme. Darjeeling située au sud du Sikkim, station de montagne avec son climat doux, ses collines et vallées verdoyantes et bien sûr ses plantations de thé à perte de vue. Lors de votre circuit au Sikkim, vous aimerez aussi la capitale culturelle de l’Inde, Calcutta avec ses rues grouillant de monde et ses animations trépidantes.

Découvrez le Himachal Pradesh :

Situé au nord de l’Inde,  l’Himachal Pradesh est un tout petit état montagneux, le paradis des amateurs d’activités tels l’alpinisme, le trekking, le rafting…et les amoureux de paysages grandioses. La capitale est Shimla, ses sites historiques sont nombreux. Terre d’exil du dalaï-lama, la région évoque le Tibet, de nombreux pèlerins viennent se recueillir. La nature offre de splendides vallées, des paysages magnifiques, le calme des villages d’altitude, le charme des stations et leurs architectures coloniales. Un voyage au Himachal Pradesh vous permet de découvrir aussi le Temple d’Or à Amritsar, lieu le plus saint de la Sikh, et de nombreux petits temples à Dalhousie dans la vallée de Chamba à 2 000 m d’altitude. Ne pas manquer le lac  et village sacré de Rewalsar où 3 religions se partagent ce lieu très vénéré (hindou, sikh et bouddhiste).

slider1

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *