4 Astuces pour rester coquette en voyage

Jan 11

4 Astuces pour rester coquette en voyage

Quand on part en voyage, on s’imagine que notre peau restera lumineuse et bien hydratée malgré le climat ou les changements de température. Pourtant, c’est loin d’être le cas.

Un voyage peut mettre votre féminité à rude épreuve, surtout si vous n’avez pas les bonnes astuces pour rester coquette en toutes circonstances. Voici les 4 comportements à adopter pour rester coquette en voyage.

Bien s’épiler

Durant un voyage quel qu’il soit, on doit anticiper de nombreux gestes beauté si l’on veut rester coquette. Parmi eux, l’épilation. Au lieu de dépenser une fortune en institut, sachez qu’il existe des produits qui vous permettront de faire une épilation digne d’un professionnel. C’est par exemple le cas du chauffe cire Veet.

Le chauffe-cire est toujours pratique durant les déplacements. Jambes, sourcils aisselles, maillot… vous pourrez retirer votre pilosité afin d’avoir une peau lisse et soyeuse.

Bien hydrater sa peau

En voyage, il est conseillé de protéger sa peau deux fois plus pour contrer les rayons UV ou limiter la présence de l’acné et des rougeurs. Pour cela, pensez à vous procurer une crème hydratante très riche et compatible avec votre type de peau.

Pour une bonne dose d’hydratation, ajoutez un sérum hydratant sur le visage et le cou, sans oublier le contour des yeux. Si vous voyagez à l’autre bout du monde et/ou pour une longue durée, n’hésitez pas à appliquer un masque hydratant sur votre visage et à le nettoyer à l’aide d’une eau micellaire ou d’une lingette purifiante.

Adoptez l’huile de coco

L’huile de coco est un produit miracle parfaitement adapté pour les cheveux et la peau. Tout le monde en parle, et à juste titre.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exposition au soleil assèche la peau et les cheveux. Eh bien, sachez qu’une certaine dose d’huile de coco appliquée aux cheveux toute nuit ou seulement pendant une trentaine de minutes permet d’avoir des cheveux soyeux et revitalisés comme ceux d’un bambin. Après le masque, pensez à faire un shampoing pour éviter le gras dans les cheveux.

Par ailleurs, l’huile de coco sera utile pour hydrater le corps, mais à éviter sur les peaux grasses et mixtes.

Manger des fruits et boire de l’eau

Le bien-être de notre corps passe avant tout par une bonne alimentation. En voyage, on perd énormément d’eau en raison d’un excès de transpiration. C’est pourquoi on conseille de boire beaucoup d’eau pour rester fraiche en voyage. L’idéal est de consommer plus de 2 litres d’eau en une journée, surtout dans les zones tropicales.

Ajouté à cela, il est recommandé de manger des fruits. Et la bonne nouvelle, c’est que les fruits se vendent partout. Si ce n’est votre truc, misez sur lesjus de fruits bio commercialisés dans les grandes surfaces.

Se maquiller à l’occasion

Pour rester coquette en voyage, on peut bien entendu intégrer le make-up dans sa routine beauté.  Pour cela, n’oubliez pas de vous équiper d’une trousse de maquillage fonctionnelle et facile à transporter.

Attention à ne prendre que l’essentiel : hydratant pour visage, anticernes, mascara waterproof, lipstick… Évitez de trop en faire et misez sur un maquillage naturel tout en privilégiant l’hydratation. N’oubliez pas non plus votre démaquillant pour nettoyer et protéger votre peau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *