Les livres à avoir en voyage

Déc 05

Il est toujours bon de prendre quelques livres avec soi lorsque l’on part en voyage. Toutes les raisons sont bonnes pour s’armer d’un tel compagnon: faire passer le temps ou pouvoir lire des ouvrages que l’on n’a pas l’habitude de parcourir durant le cours de l’année. Cet article va donner quelques petites idées sur les types de livres vous pourriez prendre avec vous.

Le guide de voyage

Evidemment, c’est le premier livre à avoir dans son sac à dos lorsqu’on part découvrir un pays. Peu importe le guide: Michelin, Lonely Planet, Guide Evasion, etc… suivant la ville ou le pays à visiter c’est obligatoire.

C’est un bon combo avec Tripadvisor mais il vous faudra une connexion mobile à l’étranger.

Les romans

Les romans sont de très bons compagnons de voyage, que ce soit sur une plage, sur le bord d’une piscine ou tout simplement durant un long trajet, notamment en avion. Se plonger dans une fiction ne peut qu’aider fortement n’importe quel lecteur à s’évader et totalement le sortir de sa vie quotidienne.

Ici pas de conseils spécifiques, tout dépend de ce que vous aimer ou ce que vous aimeriez découvrir.

Livres jeux

Les livres-jeux ont la particularité de permettre au lecteur d’influencer le déroulement de l’histoire en fonction des choix qu’il aura pris.

Ces romans sont parfaits pour les jeunes adolescents. Ces derniers auront l’occasion de voir une fin différente des autres et se sentiront impliqués. Cela leur permet de les distraire tout en les initiant à la lecture.

Retrouvez des centaines de livres jeux sur Babelio.

Escape book

C’est un genre assez récent, inspiré du concept des escape room. A l’instar des livres-jeux, le lecteur est plongé dans un récit interactif. Néanmoins, ces livres suivent le même principe que présentent les escape room. En effet, le lecteur devra trouver les différents indices qui ont été disséminés au sein du livre, afin d’y résoudre chacune des énigmes y figurant.

Ce genre de romans correspondra énormément aux grands adolescents, car ceux-ci sont dotés d’un plus grand un esprit de réflexion et auront plus de chances d’aller jusqu’au bout de l’aventure. Vous pouvez retrouvez plus d’infos sur les escape book sur ce site.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *