5 idées cadeaux pour les mamans voyageuses

Mai 15

5 idées cadeaux pour les mamans voyageuses

Cette année, la fête des mères tombe le Dimanche 7 Juin – il vous reste donc encore un peu de temps pour trouver une idée de cadeau pour gâter votre maman. Si celle-ci aime voyager et part souvent en France ou à l’étranger, voici quelques idées pour trouver quelque chose à offrir qui lui fera plaisir à coup sûr.

Un appareil photo instantané

Pourquoi ne pas offrir à votre maman quelque chose qui lui permettra de partager ses prochains voyages avec tous ses proches ? Un appareil photo instantané permet de développer ses petites photos sur place pour pouvoir facilement les placer dans un album photo souvenir ou les afficher fièrement chez soi.

Modèle rétro ou moderne, coloré, waterproof… Vous aurez l’embarras du choix pour trouver un appareil qui saura faire plaisir. De plus, les gammes de prix peuvent varier d’environ 50 à 170 euros, il y en aura donc pour tous les budgets.

Un moment de détente

Même les mamans baroudeuses ont le droit à un moment de détente rien que pour elles ! La fête des mères est l’occasion d’offrir une expérience relaxante ou gourmande pour passer une journée ou un weekend à en profiter pleinement sans avoir à se soucier de rien ! Smartbox propose une sélection de coffrets cadeaux pour offrir un moment de bien-être, un repas gastronomique et autres expériences et escapades qui raviront votre maman !

Des cosmétiques format voyage

Si votre maman est coquette même lorsqu’elle part à l’aventure, pourquoi ne pas lui offrir des cosmétiques ou produits de beauté en format voyage ? Ainsi elle pourra emporter ses produits préférés partout avec elle sans s’encombrer.

De nombreuses marques proposent des flacons et formats voyages (en-dessous de 100mL pour les liquides), vous pouvez donc sélectionner les produits préférés de votre maman et élaborer vous-même un paquet personnalisé, la petite touche personnelle fera son effet !

Des accessoires pratiques

Partir en voyage, c’est bien souvent avoir besoin d’accessoires utiles afin de se rendre la vie plus facile lorsqu’on est en vadrouille. Si votre maman a plutôt l’esprit pratique, pensez aux gadgets ou accessoires qui lui serviront pendant son prochain périple.

Sac ou corde à linge de voyage, gourde d’eau filtrante, une machine à café portative, un chargeur solaire ou encore une enceinte Bluetooth waterproof, parfois de petits objets seront bien utiles lors d’un voyage et cette fête des mères peut être l’occasion de joindre l’utile à l’agréable lorsque vous ferez votre sélection de cadeaux.

Une carte ou globe à gratter

Vous avez peut-être déjà aperçu ces cartes du monde où l’on gratte les pays visités ? Si votre maman aime partir à l’aventure aux quatre coins du monde, ce sera un cadeau idéal ! De nombreuses variantes existent : cartes à colorier, à gratter, en liège, style ancien ou moderne… Que vous choisissiez une carte ou un globe, ce cadeau sera un élément de décoration tout en permettant de suivre tous les voyages effectués au fil des années.

J’espère que ces quelques idées vous auront inspiré pour la fête des mères et que vous en profiterez pour lui dire que vous l’aimez – vous êtes sûrs de lui faire plaisir !

Pour plus d’astuces et guides, n’hésitez pas à lire les articles de la section voyage du blog pour organiser votre prochain séjour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *