Bien s’équiper pour voyager l’esprit tranquille

Juil 01

Le départ en vacances est toujours synonyme d’excitation mais dans la précipitation il est courant d’oublier les affaires indispensables à son séjour. C’est pourquoi nous vous proposons une liste non exhaustive de vêtements et matériel à intégrer dans vos bagages.

 Les vêtements indispensables

Première chose à laquelle nous pensons, les vêtements sont bien sûr indispensables à tout séjour. Bien que peu de personnes peuvent se venter de n’en avoir jamais oublié ! Pensez surtout à prendre en compte les facteurs déterminants de votre lieu de séjour : température, intempéries, moeurs… mais également aux activités que vous souhaitez pratiquer. S’équiper de chaussures de randonnée sera par exemple indispensable à toute personne souhaitant réaliser un treck ou effectuer de longues visites touristiques. Le maillot de bain sera incontournable sur les plages ensoleillées. Les bottes de pluie seront quant à elles nécessaires aux aventuriers des pays tropicaux en période humide. Enfin, qui partirait au ski sans une combinaison adaptée ? Anticipez votre séjour pour optimiser le poids de vos bagages. Inutile d’apporter l’intégralité de votre garde robe ! Variez les tenues selon vos centres d’intérêts : tenue décontractée, tenue de soirée, tenue légère, tenue de sport…

Le matériel de base

Le mieux ici est de préparer une liste du matériel indispensable. Voici les grandes lignes à prendre en compte. Nous y retrouverons : le nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, produits d’hygiène…) les produits et équipements de protection (chapeaux, lunettes et crème solaire, solutions anti-moustiques…) le matériel de premiers secours et de premiers soins (pansements, désinfectant, compresses…) les « plus » mais néanmoins indispensables (lampe de poche, médicaments/traitements…) Un voyageur averti se doit de penser à préparer son séjour. Partir bien équipé c’est l’assurance d’effectuer un voyage en toute sérénité.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *