Vacances à la mer : et si le vrai bonheur, c’est de flotter sur une bouée ?

Juil 18

Vacances à la mer : et si le vrai bonheur, c’est de flotter sur une bouée ?

Lorsque vous emmenez vos enfants à la plage pendant les vacances, avoir une bouée gonflable est indispensable. C’est le dispositif de sécurité idéal pour protéger les tout-petits de la noyade. Pour les adultes, les bouées gonflables servent surtout à passer des moments de détentes confortables. Pour les filles, c’est l’accessoire parfait pour attirer les regards des garçons. En ce moment, de nombreux modèles de bouées gonflables sont accessibles sur le marché.

Bouée gonflable : la version traditionnelle

Il existe plusieurs types de bouées gonflables. Beaucoup de gens optent encore pour les bouées traditionnelles en forme d’anneau. Toutefois, si vous optez pour ce genre d’accessoire pour votre enfant, il est impératif de choisir la bonne taille. Si la bouée est trop grande, votre bout de chou peut passer au travers. La bouée traditionnelle a bien évolué ces dernières années.

Elles sont plus résistantes et disposent d’un design stylé et attractif. De ce fait, vous pouvez accéder à des modèles en forme de nuage, de cygne, de licorne, de crocodile, de canard, de flamant rose, etc. Pour les adultes, les bouées gonflables géantes vous permettront de vous relaxer sur la mer et de profiter pleinement du soleil. Avec la collection été Beausoleil, vous pouvez même mettre la main sur la bouée en forme de donut qui est très tendance actuellement.

Les autres modèles de bouées gonflables

À part la bouée gonflable traditionnelle, les brassards sont aussi très appréciés, surtout par les enfants. En effet, ce dispositif offre plus de liberté de mouvement. Ce modèle est désormais disponible avec des motifs originaux tels que les super-héros et les personnages de dessins animés. Il y a aussi le gilet gonflable, la bouée intégrée directement au maillot de bain et la bouée siège.

Certaines marques proposent également des bouées constituées de couches de mousse polyéthylène. L’accessoire offre ainsi une bonne flottaison et s’ajuste parfaitement à la carrure de l’utilisateur pour plus de sécurité. C’est le modèle adapté aux adultes qui souffrent d’aquaphobie ou à ceux qui ne savent pas nager.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir une bouée gonflable

La bouée gonflable peut être fabriquée en PVC, en vinyle ou un mélange de tissu et de PVC. Mais le dispositif en Vinyle est plus conseillé puisqu’il est plus solide et plus résistant. Certaines conceptions peuvent supporter un poids de 90 Kg et plus. En achetant un accessoire gonflable, assurez-vous que le confort soit au rendez-vous. Pour cela, il faut tenir compte des dimensions de la bouée. Et pour des raisons de sécurité, il est important de vérifier l’âge minimum.

En général, les bouées gonflables sont déconseillées aux enfants de moins de trois ans. Mais si vous décidez tout de même de mettre votre bébé sur une bouée, il faudra le surveiller en permanence lors de la baignade. Et vous pouvez aussi vous référer à votre budget pour choisir votre bouée gonflable. Effectivement, le prix varie en fonction de la marque, de la matière de fabrication du modèle, du design et de la taille. Pour faire le bon choix, il est plus judicieux de procéder à un comparatif des modèles existants sur le marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *