Le carnet de voyage à la portée de tous

Juin 23

Le carnet de voyage à la portée de tous

La meilleure façon de profiter de ses voyages et de les revivre bien après qu’ils ne soient terminés est incontestablement de réaliser un carnet de voyage.

On connaît tous les magnifiques carnets de Turner, Delacroix, Gauguin, ou plus près de nous Titouan Lamazou. Carnets de navigateurs, d’explorateurs, d’artistes ou de simples curieux, ils nous touchent, nous enchantent et nous émerveillent parce qu’en plus du voyage que vous revivons avec eux ils nous emmènent dans l’univers de leur créativité qui est aussi un voyage à travers le temps.

Car chaque carnet, en plus d’être le témoignage vivant d’une rencontre entre son auteur et le monde qu’il découvre à travers son voyage, est un acte de création empreint de la personnalité de son auteur qui va sublimer l’instant capté, mais aussi lui donner la dimension intemporelle de toute œuvre littéraire et artistique, mieux que ne peut le faire tout autre média.

 -Et savez-vous que cette magnifique expérience est à la portée de chacun ?

B

Il est effectivement possible même sans avoir le talent des grands maîtres du genre de réaliser de superbes carnets en ayant appris les bases de l’aquarelle appliquée à cette discipline, qui sont bien plus faciles que l’apprentissage de l’aquarelle traditionnelle.

C’est ce que propose Alain MARC peintre carnettiste, dans chacune de ses sessions « carnet de voyage », qui, pendant une semaine en général, vous donnent les bases du croquis aquarellé et de l’aquarelle au service du voyage, puis, lors de stages en conditions réelles de découverte dans un pays proche ou lointain, vous permettent de réaliser vos premiers véritables carnets.

Ensuite, vous pourrez à votre tour savourer en toute autonomie le création de vos propres carnets à l’occasion de tous vos voyages, que ceux-ci commencent par le fond de votre jardin ou soient le récit de vos aventures à l’autre bout du monde…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *