Le carnet de voyage de séjours au Japon …

Avr 20

Le carnet de voyage de séjours au Japon …

Le Japon … Ce pays lointain, évoque forcément à chacun quelque chose : les mangas, les animes, les geishas, les samouraïs, les sushis ou encore les jardins zen. Mais il est loin de se résumer à cela.

Souffrant à tord d’une étiquette de destination coûteuse, peu nombreux sont les voyageurs qui inscrivent ce pays dans le top de leurs destinations à venir. Et pourtant, on dit là-bas, parmi les voyageurs de passage et les expatriés de plus longue date, que lorsque l’on met les pieds au Japon, on en tombe amoureux… Beaucoup de voyageurs y retournent d’ailleurs plusieurs fois !

Tout y est en effet source d’émerveillement, tous les sens y sont en éveil : les musiques d’annonce des trains arrivant en gare, uniques dans chaque station, les vendeurs appelant les passants dans les rues, la musique pop qui raisonne dans les haut-parleurs, la mode japonaise colorée et extravagante, les milliers d’enseignes qui illuminent les rues la nuit, la gastronomie si riche et variée, et la gentillesse des japonais, si respectueux et ordonnés, mais aussi curieux et prévenants envers les étrangers. Et puis que de belles choses à visiter, entre les quartiers fous de Tokyo, capitale qui ne dort jamais, Osaka sa petite sœur, les centaines de temples de Kyoto à l’est, les villes des Samouraïs perdues dans les Alpes japonaises, la sauvage Hokkaido ou encore les îles tropicales d’Okinawa… Les fous de nature seront aussi rassasiés que les citadins, et tous trouvent leur compte. Le majestueux Mont Fuji, montagne et volcan sacré des japonais, achèvera de vous persuader…

A travers mon carnet de voyage, je vous propose de suivre mes aventures au Japon. Je vous fais découvrir le pays, et partage avec vous mes bons plans et astuces pour bien préparer votre séjour et surtout, en profiter pleinement une fois sur place ! Echanger avec des passionnés permet de préparer un séjour à son image et de vivre une expérience inoubliable, et c’est déjà là que commence le voyage ! Bon vol !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *