Les plus beaux paysages du monde

Nov 14

Les plus beaux paysages du monde

Si vous êtes un amoureux de beauté, alors il vous est déjà certainement arrivé de vous demander quels sont les plus beaux paysages du monde. Il peut être difficile de répondre à une telle question étant donné qu’elle en appelle à quelque chose d’aussi changeant et d’aussi divers que la sensibilité. Découvrez ici une liste des 5 lieux qui seraient dignes d’être considérés comme les plus beaux du monde ! Pour réaliser cette liste, nous nous sommes appuyés sur des sites tels que National Geographic, le site de l’UNESCO, ou encore de Trésors du monde.

Bora Bora

p-du-monde0Bora Bora est située à environ 255 km de Tahiti. Tous les ans, cette île de l’archipel de la Société reçoit environ vingt milliers de touristes : il s’agit de l’une des îles de Polynésie française les plus visitées. Bora Bora mérite bien son surnom de « perle du Pacifique ». Malgré ses dimensions relativement réduites (moins de 40 km² îlots compris), cette île vous réserve des lagons impressionnants dont les eaux comptent parmi les plus limpides au monde. Bora Bora a été récompensée par le pavillon bleu d’Europe pendant cinq années consécutives pour ses efforts en ce qui concerne la gestion de l’eau et la préservation de l’environnement.

 

Les plages des Seychelles

L’archipel des Seychelles est réputé pour ses plages incomparables qui attirent des visiteurs du monde entier. Cocotiers et takamakas, plages idylliques de fin sable blanc, et superbes rochers granitiques vous y attendent : des paysages aussi paradisiaques que ceux que reproduisent les cartes postales, et même bien plus beaux en réalité. En visite aux Seychelles, ne manquez surtout pas de vous rendre à Anse Source d’Argent, Anse Major, Anse Georgette, Anse Lazio, Anse Intendance et Petite Anse.

sans-titre

Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazú sont situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, au cœur de la forêt tropicale. Il s’agit d’une véritable merveille naturelle qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. En réalité, il ne s’agit pas d’une chute, mais plutôt d’un ensemble de 275 cascades qui constituent un rideau d’environ trois kilomètres de long déversant jusqu’à six millions de litres d’eau chaque seconde. La plus grande de ces cascades est d’une hauteur de quatre-vingt-dix mètres. Tous les ans, des dizaines de milliers de visiteurs viennent s’extasier devant la beauté des chutes d’Iguazu et en fonction des saisons, certains d’entre eux ont la chance de voir une superbe eau turquoise.

Le désert du Sahara

Le désert du Sahara est localisé dans le nord de l’Afrique. Il s’étend sur une superficie de plus de 8 millions de kilomètres carrés. Le Sahara ne devrait pas vous faire penser qu’à la chaleur et à la solitude : il renferme des paysages d’une réelle beauté. Rien que son immensité devrait suffire à vous subjuguer ! Des étendues de sables infinies, de magnifiquesp-du-monde3 nuits étoilées et des oasis envoûtantes vous y attendent. Contrairement à ce que nombre de personnes s’imaginent, le désert de sable ne constitue que 20 % de la superficie du Sahara. Les paysages des hamadas, des montagnes (Tibesti, Tassili, Hoggar), des regs et des régions de nappes de sable (Majabat al Koubra) sont également un régal pour les yeux.

En dépit de toutes les menaces qui semblent peser sur elle, notre planète recèle encore tellement de splendeur. Sur le site tresorsdumonde.fr qui a été utile pour établir le précédent classement vous attendent de nombreux autres véritables trésors de beauté. De quoi vous faire garder espoir !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *