Au Nord du Vietnam, on peut profiter de très beaux paysages.

Oct 26

Au Nord du Vietnam, on peut profiter de très beaux paysages.

Déjà la capitale, Hanoi, jolie ville de taille humaine sans immeubles qui gâchent le centre ville. Notre objectif c’était de ne pas se perdre dans le quartier des « 36 rues », un vrai commerce de tout (mercerie, plomberie, chaussures,…) dans des ruelles étroites.

Tout le monde a entendu parler de la baie d’Halong! C’est rempli de touristes, de jonques blanches mais ça vaut quand même le coup de faire une croisière en bateau de 3jours, c’est tellement beau ces pains de sucre qui se dessinent sur l’horizon. On a eu la chance de choisir une croisière qui nous permettait de sortir un peu des sentiers touristiques, des fois on était seul au monde! Il suffit de lire l’article sur Le blog du barbu et de la blonde autour du monde pour avoir envie d’y aller!

La baie d’Halong terrestre vaut aussi le coup d’oeil. Les pains de sucre sont plus rapprochés et on peut vraiment s’en approcher et même y passer en dessous grâce aux petites barques où les vietnamiens vous y emmène en ramant avec les pieds.

Puis tout au nord du Vietnam, à la frontière chinoise, il y a Sapa et ces terrasses de rizières. C’est superbe quand c’est pas moissonné et pareil, on peut sortir des sentiers battus en se concentrant sur des tours où on rencontre les minorités ethniques plutôt que les paysages.

 

b

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *