Croisière en catamaran ou en voilier aux alentours de la Corse

Déc 15

Croisière en catamaran ou en voilier aux alentours de la Corse

Durant les prochaines vacances, les activités à faire sont nombreuses. Randonnée pédestre, safaris, trekking, alpinisme et camping font partie des incontournables. Toutefois, afin de vivre de nouvelles expériences de voyages, il est vivement recommandé de voguer en Méditerranée. Ce périple s’adresse à toutes les personnes en quête de dépaysement. Pour apprécier pleinement cette escapade en mer, plusieurs options s’offrent aux globe-trotters. Par exemple, les croisiéristes peuvent louer un monocoque, un bateau à moteur ou une goélette. Il ne faut pas également oublier la location catamaran ou la location voilier. Mais qu’importe l’embarcation choisie, une croisière en Méditerranée promet toujours toutes sortes d’aventures.

La première destination à privilégier pour cette sortie maritime est sans aucun doute la Corse. Des paysages de toute beauté attendent les touristes durant leur passage. Tout débute au port d’Ajaccio avec une escale sur l’archipel des îles Sanguinaires. Ces dernières sont localisées à l’entrée du Golfe d’Ajaccio. Elles sont surtout connues pour son coucher de soleil spectaculaire. Composées de 4 îlots d’origine magmatique, elles recèlent de magnifiques criques, des eaux translucides ainsi qu’une nature sauvage préservée. En s’arrêtant sur ces îles, les navigateurs en herbe pourront entreprendre une petite randonnée à la découverte d’oiseaux marins comme le goéland Leucophée, le puffin cendré, le goéland d’Audouin ou encore la mouette rieuse.

Après la visite des îles Sanguinaires, une halte à Piana est fortement conseillée. Cette commune française se trouve dans la Corse-du-Sud. Cette adresse est réputée pour les calanches dans sa partie ouest. Il s’agit d’une formation géologique de porphyre et qui est constituée de rochers de granite rose perforés de trous appelés « taffoni ». Ces cavités sont causées par les changements de température et de l’humidité. Ces calanches sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les découvrir, les vacanciers peuvent prendre leur voiture et longer la départementale D 81 reliant Piana à Porto. Il est aussi possible de faire une randonnée en sac à dos et emprunter les sentiers aménagés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *