Des vacances mémorables en Sardaigne

Juin 23

Des vacances mémorables en Sardaigne

La Sardaigne est une île située au cœur de la Méditerranée. Elle est la deuxième grande île de ce territoire après la Sicile. Elle est une terre de contraste entre ses traditions historiques remarquables, sa nature variée et préservée.

De passage dans cette région, la plupart des visiteurs tombent pratiquement vite sous le charme de ce petit joyau.

Un petit aperçu sur l’île

D’après sa position, la Sardaigne fut un lieu de passage de nombreuses grandes civilisations. De ce fait, on distingue des empreintes du passé diversifiée à travers ses monuments et édifices. En outre, à partir de ses richesses naturelles, toutes l’on peut pratiquer plusieurs activités comme le trek, l’alpinisme, la plongée, le surf et d’autres, sans parler de la gastronomie. Côté gastronomie, la Sardaigne est aussi une destination idéale pour les fins gourmets et les amateurs de vins.

Que voir et faire sur l’île ?

A Porto Rotondo, un panorama splendide s’offre aux visiteurs, car il surplombe le golfe de Cugnana avec ses maisons charmantes et typiques.

Sur la montagne, surtout dans la région du Gennargentu, des sentiers de trek et randonnées y sont établis afin de réaliser les rêves des amateurs d’activités pédestres. On distingue Oliena, Santa maria Navarrese comme paradis pour les randonneurs. Par ailleurs, la faune et la flore y sont très variées et ce territoire abrite d’ailleurs, une multitude d’espèces endémiques.

En outre, vous pourriez découvrir dans toute la partie de l’île des complexes nuragiques, témoins de la présence d’une civilisation ancienne. Notamment, on trouve les Nuraghes, ces constructions et forteresses bâties entièrement de blocs de pierre à Barumini. Ces sites archéologiques évoquent surtout la vie quotidienne, les rites et les cultures des premiers peuples de l’île. Il y a également les tombeaux préhistoriques de géants, ceux de Sa Ena’e Thomes, de Cala Gonone et de Coddu Vecchio.

La Sardaigne est une destination facile d’accès durant toute l’année et c’est une destination incontournable lors d’un périple en Italie. L’on peut la rejoindre en avion ou bien grâce à une croisière en voilier sur la côté d’Azur. En tout cas, quel que soit le moyen de transport que vous choisirez, la Sardaigne ne manquera pas de vous étonner lors votre visite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *