Qu’est-ce que l’écotourisme?

Mar 23

Qu’est-ce que l’écotourisme?

En émergence depuis peu, l’écotourisme, au même titre que d’autres formes de tourisme durable telles que le tourisme solidaire, le tourisme communautaire ou le tourisme équitable, se veut une alternative positive au tourisme de masse.

En effet, l’écotourisme mise sur le respect des écosystèmes et des communautés. Il vise ainsi à avoir des retombées positives pour les villes et villages visités, et à offrir une expérience authentique aux voyageurs. Cette forme de tourisme se serait développée au point de devenir une activité économique importante, soutenue par les corps gouvernementaux et de nombreux organismes touristiques, et ce, à travers le monde.

Vous souhaitez voyager de manière écoresponsable, mais ne savez pas quoi chercher exactement? Faites appel à des experts ayant des partenariats avec des associations ou des entreprises locales. Au Québec, Village Monde , une nouvelle entreprise d’innovation sociale œuvrant dans le secteur du tourisme villageois, fait le lien entre les voyageurs et des destinations de tourisme villageois, un peu partout dans le monde. Une belle façon de voyager autrement, durablement!

Maichau, Vietnam Village Monde

Un commentaire

  1. Amel /

    J’ai beaucoup entendu parler de ce concept que je trouve vraiment intéressant. Je pense qu’il faut adopter ce genre de tourisme pour préserver les endroits que l’on aime visiter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *