Extranet booking pour les propriétaires de gîtes

Juin 14

Extranet booking pour les propriétaires de gîtes

Depuis quelques années, les propriétaires de gîtes sont contactés par les OTAs pour les réservations concernant la location meublée de tourisme. Pour répondre efficacement aux attentes de ces hébergeurs en locations de vacances, booking.com propose la solution Extranet de Booking et l’application pulse. Grâce à ces fonctionnalités, les annonces des propriétaires de gîtes trouvent rapidement preneur.

Sur booking.com, la mise en route d’Extranet Booking permet d’accéder à un réseau d’échanges à distance entre l’OTA et plusieurs partenaires d’hébergeurs qui disposent d’annonces de location meublée de tourisme.

L’OTA ou Online Travel Agencies booking.com met en vente les chambres en prélevant une commission à chaque réservation. Le distributeur de nuitées sur Internet traite actuellement des propriétaires de gîtes qui désirent optimiser leur taux d’occupation. Les propriétaires de gîtes qui proposent leurs réservations sur booking.com bénéficient  des conditions avantageuses. Aucune adhésion annuelle, ni frais fixe ne sont requis par l’OTA.

Pour aller plus loin, nous vous renvoyons également ici

 

Quelle application  pour l’Extranet Booking ?

 

Pour optimiser la réception des réservations, les propriétaires de gîtes peuvent compter sur Extranet Booking de ainsi que sur l’application Pulse. Cette nouvelle fonctionnalité initiée par l’OTA autorise un contact permanent avec booking.com. Les clients peuvent trouver instantanément une solution à leurs soucis d’hébergement pour leur location meublée de tourisme.

Grâce à l’application Pulse, l’hébergeur est mis au courant des arrivées et des départs. Il est renseigné sur les nouvelles réservations, des éventuelles annulations, des modifications. Il peut aussi consulter les commentaires quotidiens des clients qui permettent d’améliorer le service et de faire des réajustements. En matière de communication avec la clientèle, l’application Pulse de booking.com permet d’être en contact avec le chat en ligne. De plus, on peut profiter des e-mails type pré-traduits. Cette opportunité assure une réponse directe aux demandes récurrentes des consommateurs.

Après le téléchargement de l’application Pulse de booking.com, l’hébergeur bénéficie de plusieurs options. Cela concerne la mise à jour quotidienne de la performance et du calendrier des réservations pour les séjours effectués et les séjours futurs. L’hébergeur qui fait appel à Pulse profite des renseignements utiles sur les réservations. Ces informations portent sur le nombre des locataires, les hébergements, les nuits voire le type d’hébergement. Pulse procure le coût total ainsi que le détail par nuit. L’application communique sur les conditions d’annulation autorisées.

L’hébergeur qui sollicite l’application Pulse peut accéder au statut genius du client, ainsi qu’à ses coordonnées e-mail et téléphone et sa langue de prédilection. Il a droit aussi aux formules repas si nécessaire, aux suppléments, aux notes inhérentes à la réservation. Au moment de consulter son activité, Pulse lui délivre des notifications en temps réel.

Les informations relatives aux réservations sur l’application mobile Pulse de booking.com sont accessibles sur l’onglet Réservations. Les réservations sont situées dans l’aperçu du calendrier sur une vue par défaut. On peut également sélectionner l’icône de la liste établie en haut à droite de l’écran. Cette liste se charge du tri des réservations par ordre d’arrivée.

L’utilisateur peut faire appel à la barre de recherche pour connaître les réservations passées ou futures. Il suffit de saisir le nom du client ou le numéro de réservation à titre de mot-clé. Dans le cadre de modifications, l’historique de la réservation figure sur la section « Détails » de l’onglet Réservations. Enfin, le propriétaire de gîte peut s’enquérir instantanément du montant total de la réservation à devoir par le client, du montant de la commission à verser à booking.com .

L’application Pulse a été conçue conformément aux avis des différents partenaires de l’OTA qui veulent gérer de façon pertinente leurs réservations suite à leurs annonces de location meublée de tourisme.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *