Cap vers la Corse : voguer sur la mer méditerranéenne avec Maritima

Oct 19

Cap vers la Corse : voguer sur la mer méditerranéenne avec Maritima

La Corse se présente comme une adresse propice à une croisière. Chaque année, cette activité séduit les vacanciers de tous les horizons. Pour profiter pleinement de cette escapade en Méditerranée, il faut avant tout dénicher une embarcation. Les touristes peuvent, entre autres, opter pour louer un monocoque, un bateau à moteur, une goélette, un catamaran ou un voilier. Afin de ne pas se tromper dans ce choix, faire appel à un expert en la matière est de mise.

maritima-2

Maritima : un loueur de bateaux de renom

Maritima de Gestion LLAN est un expert dans la location de bateaux et de voiliers. Cette enseigne travaille en étroite collaboration avec près de 500 loueurs établis sur la façade atlantique et le bassin méditerranéen. Sur son portail maritima-Sailing.fr, d’innombrables offres promotionnelles attendent les globe-trotters en quête d’aventure et de dépaysement. Pour des informations complémentaires, ce site propose un service client de qualité disponible à toute heure et à tout moment.

Les destinations de croisière à privilégier en Corse

En Corse, les lieux recommandés pour une croisière sont légion. Entre autres, il y a le golfe de Porto. Ce site est inscrit au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il propose aux bourlingueurs de découvrir de magnifiques plages et baies de graviers. Sur place, ils pourront s’aventurer à Scandola, aux Calanche, à Girolata, etc. Par exemple, la réserve de Scandola est un must. Elle se visite uniquement en bateau et offre un large panel de biodiversité ainsi que de paysages. Elle s’étend de la rive nord du golfe de Girolata à la marine d’Elbu au sud de Galéria. Cette aire protégée séduit, notamment avec ses orgues ryolitiques, sa faune riche et sa flore de toute beauté. En ce qui concerne les Calanche de Piana, c’est un site classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce sont des rochers de granit rose aux formes étranges où plusieurs excursions sont faisables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *