Découvrez l’amusement familial dans la nature en Luxembourg

Avr 10

Découvrez l’amusement familial dans la nature en Luxembourg

Le Luxembourg – un pays plutôt petit, qui offre une diversité considérable. Il est facile d’y voyager, et en dehors de sa capitale la ville de Luxembourg, le pays a de nombreuses autres belles villes à explorer, de vieilles forteresses et de beaux châteaux qui complètent un séjour dans la nature en Luxembourg. L’une de ces villes est Hosingen, où vous trouverez le village de vacances Domaine de La Sapinière. Pourquoi est-il si spécial? Eh bien, tout d’abord, établissons ses motifs: il se trouve à une altitude de 500 m aux contreforts des Ardennes. Il se trouve à proximité des villes pittoresques de Clervaux et Vianden et offre les installations les plus idéales pour des vacances fantastiques dans la nature avec votre famille ou vos amis.

 

1         Amusement en plein air et un séjour dans la nature en Luxembourg

On dit que la nature a une façon unique de mettre à la fois votre corps et votre esprit à l’aise. Eh bien, à cet effet, un séjour dans la nature en Luxembourg vous laissera complètement rajeuni. Que vous pensiez aux vacances d’été ou peut-être à un week-end dans la nature, les Ardennes du Luxembourg sont un excellent choix. Du village de vacances La Sapinière, il y a de nombreux sentiers de randonnée … à savoir qu’ils commencent directement du parc, donc vous ne devez même pas prendre la peine de chercher plus d’informations à leur sujet. Dans la région il y a de belles collines vertes, de vastes forêts, des terres agricoles, des rivières et des lacs. Les sentiers de marche et de randonnée sont de différents degrés de difficulté, donc il y a des options pour les personnes de tous les âges. Le véloy est également une option, et par tous les moyens … vous avez tellement de choses à voir. Pendant une journée de cyclisme familial dans la nature des Ardennes vous pouvez créer de nombreux souvenirs amusants, c’est une garantie.

Non loin et à portée de main du parc de vacances se trouve la réserve naturelle du Müllerthal, également connu sous le nom de Petite Suisse. Allez voir la cascade pittoresque Schiessentümpel et profitez de la forêt, de la nature verte, des châteaux et des villages.

Parmi d’autres options d’amusement en plein air, vous pouvez compter sur le parapente et l’escalade. À Dillingen, vous pouvez descendre la rivière Sûre en canoë ou en kayak, tandis que Lultzhausen est un véritable paradis des sports nautiques. Pêcher à Vianden et les itinéraires d’escalade autour du village de vacances La Sapinière complètent la scène. L’ennui n’est jamais une option dans la nature des Ardennes.

 

2         Amusement familiale dans et autour du parc

On a mentionné que le village de vacances La Sapinière en Luxembourg est un endroit idéal pour les familles … et il l’est. Les hébergements confortables y offrent tous les équipements dont vous avez besoin, et vous pouvez même apporter votre chien. Choisissez parmi les appartements pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et parmi les bungalows pour 6, 8 ou même 16 personnes.

Au parc et autour, il y a de nombreuses activités amusantes pour vous tenir occupés, vous et vos petits surtout amusés et détendus: une piscine extérieure chauffée, le paradis de l’eau AquaNat’Our juste à côté du parc, tables de tennis,ping-pong, un terrain de basketball, même une piste de bowling. A proximité, vous pourrez profiter des sports nautiques, de la pêche et bien sûr du golf.

Aussi dans la région, vous trouverez le Parc Merveilleux avec des contes de fées, des animaux et des jeux pour enfants, le village Burg-Reuland où il y a une piste de karting, des jeux laser et du bowling. Des châteaux, des carrousels, des toboggans et un labyrinthe, entre autres, se trouvent au Parc Eifel, à 60 km du village de vacances La Sapinière.

En ce qui concerne la détente, la nouvelle piscine Aqua Nat’Our est extrêmement relaxante, tout comme les différents saunas et bains de vapeur.

Il y a d’excellentes installations pour les enfants au parc et autour, même si vous voyagez avec un tout-petit. Vos vacances d’été en Luxembourg cette année vous apporteront tout le plaisir et la détente dont vous avez besoin.

 

3         CULTURE ET CUISINE LOCALE, CONNAISSEZ LUXEMBOURG

Si l’amour passe vraiment par l’estomac, vous tomberez certainement amoureux de Luxembourg. Dans le village de vacances Domaine de La Sapinière, vous trouverez le restaurant Brasserie La Sapinière où vous pourrez déguster des collations simples à des plats merveilleux avec un soupçon de Luxembourg. Des plats de porc, de poissons de rivière et de viande de chevreuil y sont bien connus et les vins locaux complètent votre «histoire d’amour». Bien sûr, il y a des restaurants autour du parc que vous pouvez apprécier, à Vianden et Clervaux aussi. Les villes mentionnées précédemment présentent de nombreuses attractions culturelles et historiques. Clervaux est connue pour son château et sa belle Abbaye sur la colline, Vianden est située sur les deux côtés de la rivière Our et a aussi un château et le Musée Victor Hugo. La ville de Luxembourg se trouve à 50 km, une capitale très impressionnante avec des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et une gastronomie fantastique. La ville médiévale d’Echternach vaut également une visite. N’oubliez pas votre appareil photo lors de vos sorties d’une journée!

Découvrez le charme luxembourgeois de manière amusante et relaxante!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *