Votre séjour de ski à Morzine

Déc 10

Votre séjour de ski à Morzine

Vous avez choisi les Alpes comme destination pour les sports d’hiver ? Un séjour au ski est l’occasion de profiter du domaine skiable et de dévaler ses pistes. Location de ski à Morzine, hébergement, activités, voici tout ce que vous devez savoir pour bien organiser votre séjour ski à Morzine !

 

La location de ski à Morzine pour dévaler les pistes

 

Une fois que vous avez déterminé les dates de votre séjour, il ne faut pas attendre pour l’organiser au risque de vous retrouver bloqué à l’arrivée parce que tout est déjà plein, ce qui gâcherait totalement ces quelques jours de détente que vous attendiez depuis des mois.

Vous pourrez ainsi anticiper la location de ski à Morzine afin d’avoir le matériel nécessaire à votre arrivée mais aussi de vous inscrire dans les cours de ski si vous débutez ou souhaitez vous perfectionner. Il y a aussi des cours pour les enfants afin de leur inculquer les bases. S’ils sont trop petits, pensez alors à réserver une place en garderie. La station est labellisée « famille+montagne », elle dispose donc d’une halte-garderie pour accueillir les enfants de 3 mois à 5 ans pendant que vous partez skier.

Une fois votre location de ski à Morzine faite, vous pourrez donc partir à la conquête des 120 km de pistes sur lesquels on en dénombre 70 accessibles grâce aux 49 remontées mécaniques.

 

Les hébergements disponibles

 

Pour votre séjour de ski à Morzine, il vous faut réserver un hébergement puisque vous allez y passer plusieurs jours. En la matière, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets avec 7 hôtels non classés, 36 qui le sont, 2 villages vacances, 322 meublés dont42 gîtes et chambres d’hôtes ainsi qu’un parking pour camping-car.

Selon le budget que vous avez et vos préférences en termes de services, de confort et de localisation. Certains d’entre eux incluent la location de ski à Morzine ou vous proposent de les récupérer sur place à votre arrivée. Selon la formule choisie, vous pouvez être en tout compris ou bien devoir confectionner vos repas vous-même par exemple. Selon vos attentes, vous vous dirigerez vers un type d’établissement plutôt qu’un autre. Des renseignements qu’il est bon à savoir dès le début pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Et, si l’offre de logements est assez importante, pensez tout de même à réserver plusieurs mois à l’avance pour être sûr que le type de logement qui vous intéresse sera disponible. Pour la location de ski à Morzine comme pour l’hébergement, en réservant tôt, vous avez plus de chances d’avoir des offres intéressantes en termes de prix.

 

Les activités possibles

 

Votre séjour de ski à Morzine

 

Le ski est l’activité la plus prisée dans cette station comme dans les autres. C’est pourquoi la location de ski à Morzine est un prérequis indispensable. Mais, le ski alpin n’est pas la seule activité que vous pouvez y pratiquer. En effet, il est possible d’y faire du ski de fond grâce à plusieurs sites qui y sont particulièrement propices comme le secteur de super Morzine/Avoriaz ou la vallée de la Manche qui vous emmènera au cœur de la vallée sauvage. Et, au départ du plateau du Pléney, vous pouvez faire une boucle de quelques kilomètres pour un tête-à-tête avec le Mont-Blanc.

Profitez de vos vacances de ski à Morzine pour vous rendre au parc des Dérêches qui regroupe dix activités sportives et de loisirs grâce à son espace aquatique mais aussi celui de bien-être, sa patinoire, ses différents parcours… Cliquez ici pour plus d’informations sur ce parc.

Les activités ne manquent pas pour occuper pleinement les heures que vous ne passez pas à dévaluer les pistes de ski.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *