Morzine : une destination de choix pour passer un séjour en montagne

Mai 30

Morzine : une destination de choix pour passer un séjour en montagne

Morzine est une commune des Alpes françaises située dans le département de Haute-Savoie. Grâce à son emplacement et à sa nature généreuse, elle offre un large panel d’activités en plein air. C’est aussi un endroit parfait pour un séjour en montagne, quelle que soit la saison.

Les sites incontournables de Morzine

Morzine recèle bien des trésors à explorer. Sa situation géographique lui octroie un bon ensoleillement tout au long de l’année. Néanmoins, les températures restent en dessous de 0 °C. Cette localité dispose aussi de lieux fascinants à ne pas manquer.

Si l’on souhaite découvrir Morzine et ses origines, il est de mise d’aller voir l’Abbaye d’Hautecombe. Placé au bord du lac du Bourget, il est un témoin du passé de la commune  et il  abrite les tombeaux des princes et des princesses de Savoie. Toujours dans le cadre d’un séjour culturel, le château de Menthon-Saint-Bernard est un incontournable. Ayant inspiré Walt Disney avec son architecture, ce monument charmera les petits et les grands.

En partant depuis Chamonix, dans le train à crémaillère du Montenvers, on peut atteindre la Mer de Glace. Elle est classée comme le plus grand glacier de la France et elle offre une vue panoramique. Enfin, pour ceux qui apprécient les balades en pleine nature, il faut absolument faire un détour au parc national de la Vanoise. Sa faune et sa flore font partie des richesses de la France.

Savoir où loger : un indispensable pour des vacances parfaites

Pour pouvoir profiter au maximum de ses vacances à Morzine, il est important de bien choisir son hébergement.

Il va de soi que le séjour à Morzine est synonyme de ski en montagne. Le domaine des portes du soleil propose différents types de logements. On peut par exemple, résider dans un chalet ou louer un appartement. Et pour plus de confort, il est conseillé de réserver une chambre dans un hôtel moderne, comme l’hôtel le petit Dru.

Certains établissements sont situés à quelques pas de la station de ski. Cela permet alors aux amateurs de sports de glisse de profiter des différentes pistes, mais aussi de partir à l’aventure en faisant de la randonnée en raquette ou en motoneige.

Enfin, en choisissant de se loger dans une petite maison dans un village de montagne typique, il est possible de faire du vélo, de l’escalade ou encore du rafting en été. Ce genre d’hébergement est généralement proposé par les autochtones qui possèdent une vaste propriété. Bien sûr, l’aménagement est imaginé pour offrir une ambiance chaleureuse en toute saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *