En route pour Annecy avec Les Deuches du Lac

Sep 15

En route pour Annecy avec Les Deuches du Lac

 

Qui dit anniversaire, dit cadeau et aujourd’hui je veux emmener Simon en week-end. La destination est trouvée, ce sera Annecy !

Cette belle ville qu’on appelle aussi « la petite Venise » a plein de trésors cachés que je compte bien percer. Reste à trouver une belle escapade à faire tous les deux.

 

Excursion pédestre en montagne, tour du lac en bateau, location de vélo pour arpenter la ville, et … balade en 2CV Citroën by Les Deuches du Lac. J’ai trouvé, notre week-end sera authentique et vintage !

 

Nous voici donc à hésiter entre plusieurs circuits, la 2CV Dépaysante, la 2CV Oenologique, la Gourmande ou encore le Tour du lac en 2CV…

Chaque circuit a sa particularité mais nous opterons pour « La Découverte », 2h de pur bonheur en 2CV bleue décapotable !

RDV est pris avec notre chauffeur, je suis impatiente à l’idée de monter dans une « deudeuche » et découvrir Annecy version année 70 !

 

A peine j’ouvre la porte arrière de notre « 2CV spécial » qu’une odeur vient me chatouiller les narines, et les souvenirs sont intacts !

Au départ du centre-ville, nous partons en direction de la rive Est, celle où le soleil aime se coucher et offrir ses derniers rayons de la journée.

Plusieurs étapes nous attendent pendant la balade et je compte sur notre chauffeur, Patrice, pour nous épater.

 

La vieille ville et sa prison, Le Casino Impérial, les plages, … Nous longeons le lac le plus pur d’Europe en direction du petit port d’Annecy-le-Vieux. « Parfait pour un pique-nique face au soleil couchant » nous suggère notre chauffeur !

Nous prenons la D909, direction Veyrier-du-Lac et nous bifurquons sur une petite route qui nous amène devant l’ancien restaurant du grand chef, Marc Veyrat, « L’homme au chapeau » comme on l’appelle ici.

 

1ère étape, arrêt à l’embarcadère de Veyrier-du-Lac, belle vue sur Annecy, Le Mont Semnoz, séance photo avec Simon et nous voilà à nouveau à bord de la 2CV.

Qu’il est bon de prendre son temps et d’admirer par le toit ces belles montagnes si impressionnantes.

Direction Thônes et le Col de Bluffy, nous découvrons les Dents de Lanfon et sur notre droite, caché en contre bas, le magnifique Château de Menthon St Bernard. Patrice, notre chauffeur nous confie qu’il aurait inspiré Walt Disney pour le Château de la Belle au bois dormant …

Notre 2CV ronfle, Simon, fasciné et un brin nostalgique me fait remarquer le bruit si spécifique du clignotant. Notre 2CV a 40 ans mais elle traverse à vive allure (50 km/h) les paysages abrupts qui nous entourent.

Nous prenons un peu de hauteur, la vue sur le lac est magnifique, nous sommes à 750 m d’altitude et nous découvrons le petit et le grand lac ainsi que le village de Talloires.

La 2ème étape approche, notre chauffeur nous emmène dans un havre de paix et de contemplation, notre curiosité est piquée, il s’agit de l’Ermitage de Saint Germain sur les hauteurs de Talloires.

Enivrés par la beauté du paysage, nous y dégustons un délicieux verre de vin blanc de Savoie.

Notre 2CV nous attend, il est l’heure de rejoindre Annecy, les virages s’enchaînent, le chauffeur nous lance « Attention, celui qui se trouve derrière moi va tomber dans les bras de son voisin ! », en effet la force centrifuge m’envoie directement dans les bras de Simon, nous sommes impressionnés, la 2CV se couche littéralement dans les virages !

 

Sur l’unique route qui passe par le village typique de Menthon-Saint-Bernard, nous croisons une 2CV blanche, Les Deuches du lac sont également de mariage, deux coups de klaxon retentissent et un signe de la main échangé, il faut déjà revenir à la réalité…

 

Des images et des anecdotes plein la tête, nous avons passé 2h intemporelles dans un véhicule mythique au capital sympathie sans limite !

 

Merci Les Deuches du Lac et la prochaine balade est déjà fixée, à nous le Tour du Lac en 2CV rouge !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *