MICE – Comment gérer efficacement le transport aérien pour des groupes ?

Fév 19

MICE – Comment gérer efficacement le transport aérien pour des groupes ?

Pour beaucoup, l’organisation d’événement d’entreprise s’avère être un job qui requière des capacités surhumaines. Le site Carrer Cast a même classé en 2016 le métier d’Event planner comme étant le 5ème métier le plus stressant au monde. En effet, un organisateur d’événement doit savoir jongler sur plusieurs tableaux en amont du projet (le choix de la destination, la logistique, la gestion des invités, la coordination des activités, le catering sur-place etc…) tout en faisant face aux changements de dernières minutes le jour J.

Dans un tel contexte, s’il y a un aspect qui peut représenter un véritable challenge c’est bien celui de la gestion du transport aérien. Les professionnels de l’événementiel le savent bien, en plus de représenter une partie conséquente du budget, il s’agit souvent de la première et de la dernière impression laissée aux participants de l’événement. Notre équipe est allée à la rencontre de PRO SKY, expert dans le domaine des vols de groupes, afin de mieux comprendre l’ensemble des solutions aériennes disponibles sur le marché.

 

  • Le vol charter – L’affrètement aérien :

Privatiser un avion de ligne peut paraître comme une solution coûteuse. Néanmoins, l’affrètement d’avion permet dans de nombreux cas de figures d’optimiser votre événement. Un vol « charter » vous offre non seulement la possibilité de maximiser le temps sur place mais aussi de réduire certains coûts externes. En somme, affréter un avion apporte un certain degré de flexibilité non négligeable puisque vous devenez vous-même décisionnaire pour ce qui est du choix des horaires et des passagers.

De plus le vol dit « charter » permet aussi de bénéficier pour vous et votre groupe de nombreux aspects de personnalisation en vol ainsi qu’à l’aéroport de départ et d’arrivée. Il est en effet possible d’adapter librement chaque étape de votre voyage grâce à une offre complète de services personnalisés. Nourriture cacher ou halal, cocktail en tout genre, logos de votre entreprise sur les sièges voire même le fuselage de l’avion, tout devient possible afin de rendre votre expérience de vol inoubliable. Les prestations à l’aéroport sont toutes aussi nombreuses et vous permettront entre autre d’afficher votre logo sur les écrans d’enregistrement ou bien de bénéficier d’un « lounge » ou salon privé afin de fournir à votre groupe un confort optimal.   En savoir plus…

 

  • Le vol régulier – Réservation de ticket pour les groupes

 

L’organisation de voyages de groupes sur vol régulier peut s’avérer, dans bien des situations, être une solution moins onéreuse que l’affrètement. La gestion d’un groupe de plus de 9 passagers requière cependant une attention toute particulière ainsi qu’un suivi rigoureux et une certaine connaissance du marché de l’aérien.

En effet, essayer de coordonner le plan de transport vous-même est non seulement chronophage, mais aussi très risqué. Si vous commencez à appeler les différentes compagnies aériennes une par une, vous réaliserez rapidement que le nombre d’options en terme de prix, services proposés et de conditions d’achats est infini. Dans de nombreux cas, cela vous amènera à oublier des détails clés ou même à ignorer des solutions aériennes plus adaptés à votre événement. Un expert compétent dans le domaine des vols de groupes vous évitera non seulement de nombreux maux de tête, mais vous permettra de gagner du temps et de vous concentrer sur le contenu de votre événement.     En savoir plus…

 

  • Transport aérien : quelques pièges à éviter

Que ce soit dans le cadre d’un affrètement aérien ou d’un vol régulier pour votre groupe, il est essentiel d’exiger une transparence totale au niveau des coûts afin d’éviter de mauvaises surprises. D’un point de vue budgétaire, la sélection du prestataire affichant le prix le plus bas peut s’avérer être tentant. Assurez-vous que tous les coûts soient bien intégrés dans le devis. Par exemple, les taxes aéroportuaires facturées en fonction du nombre de passagers.

Cependant, gardez à l’esprit que votre vol de groupe fait partie intégrante de votre événement et que le transport ne doit pas être considéré comme un simple centre de coûts. Ne vous concentrez pas sur le fait de fournir à votre client le coût le plus bas, mais plutôt de fournir la meilleure expérience globale. En effet, l’institut de recherche « BostonCoach » explique que 70% des participants aux événements MICE ont tendance à conserver une impression négative d’un événement en grande partie en raison d’une mauvaise expérience dans les transports.

 

Enfin qu’il s’agisse d’affrètements aériens ou groupes sur vols réguliers, PRO SKY étudie tous les scénarios et combinaisons disponibles afin de vous proposer les meilleures solutions aériennes pour votre déplacement. Bénéficiez de relation privilégiée avec les compagnies aériennes du monde entier. Que ce soit pour des vols affrétés ou sur des vols réguliers, voire une combinaison des deux, PRO SKY vous offre la meilleure alternative sur le marché.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *