Voyage Costa Rica: organiser son séjour le plus efficacement

Juil 10

Voyage Costa Rica: organiser son séjour le plus efficacement

Itinéraire pour un voyage au Costa Rica réussi !

Costa Rica, un pays d’escapade et de vacances. Impossible de ne pas mourir de jalousie lorsqu’un ami vous raconte son aventure dans ce magnifique pays de l’Amérique Centrale. Impossible également de revenir de cet endroit paradisiaque et de ne pas le raconter à son entourage. Costa Rica est tout simplement un pays de rêve qui vaut largement le voyage.

Malgré tout, il ne faudrait pas passer à côté des plus beaux endroits à cause d’un voyage mal organisé ou d’un mauvais choix d’itinéraire. La préparation doit se faire quelques semaines, voire quelques mois avant surtout si vous n’y restez pas très longtemps.

Choisir un itinéraire

Pas facile de faire un choix, surtout si vous voyagez à plusieurs entre amis. D’ailleurs, même si Costa Rica est assez petit, il existe beaucoup d’itinéraires. Optez pour un voyage au Costa Rica avec Vivatours, sur-mesure et garanti.Notez bien que les activités ne manquent pas sur place (surf, VTT, canoë…) et que même si vous y restez plus d’un mois, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

En général, les touristes atterrissent à San José, mais n’y restent pas longtemps car le but de partir dans un pays riche en faune et en flore est justement de faire des découvertes. En effet, la plupart des gens ne restent sur place que pour passer la première nuit. Dès le lendemain, l’aventure commence.

Vous devez choisir en fonction de la durée de votre voyage au Costa Rica. Pour un court séjour, il est recommandé de passer par la côte Caraïbe Sud qui offre une vue incroyable sur l’ensemble du paysage : volcans, cascade et forêt tropicale, toute la beauté de l’Amérique Centrale digne d’une carte postale.

 

A visiter absolument !

Il serait impossible de décrire un à un les plus beaux endroits en Costa Rica. Bien sûr, si vous décidez de rester pour un temps, vous aurez tout le loisir de les découvrir. Il existe néanmoins des lieux qu’il faut absolument découvrir, au risque de passer à côté de vos vacances. Les gens apprécient tout particulièrement le passage au parc national du volcan Arenal.

Il se trouve plus à l’ouest du pays. Ce volcan est très célèbre et tous les touristes passent obligatoirement par lui pendant leur voyage au Costa Rica. Il n’y a rien de comparable à la beauté d’un coucher du soleil sur le volcan Arenal.Sinon, il y a aussi le Parque Nacional Manuel Antonio qui est très populaire, mais également très petit. C’est l’endroit idéal pour les enfants car vous pourrez y admirer le spectacle des oiseaux plongeant dans une mer bleue transparente.

 

Le circuit idéal

Vous pouvez choisir de partir seul à l’aventure durant votre voyage au Costa Rica, mais il est tout de même recommandé de faire appel à un guide, principalement si vous voulez observer les animaux sauvages en tout sécurité. Le circuit idéal pour un court séjour est de partir de San José pour aller vers le Nord à la découverte de la jungle de Sarapiqui. Trouvez plus d’informations en cliquant ici.

Ensuite, plus à l’ouest, vous pourrez explorer le parc national du volcan Arenal, vous reposer à Playa Samara avant de reprendre la route pour le parc National Manuel Antonio. Admirez la beauté du pays sur le point culminant Cerro Chirripo avant de finir au Sud Caraïbe pour admirer un décor naturel incroyable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *