Taxi en Île-de-France : quel prix pour se rendre à l’aéroport en 2020 ?

Déc 19

Taxi en Île-de-France : quel prix pour se rendre à l’aéroport en 2020 ?

Quand on n’est pas en mesure de nous rendre à l’aéroport avec notre voiture personnelle, le taxi peut nous aider. Il s’agit d’un moyen de transport qui offre une prestation sur mesure pour faciliter nos déplacements. Et pour nous rendre à l’aéroport, il s’agit tout simplement d’un excellent moyen de transport en raison de plusieurs avantages. Cependant, le taxi ne séduit pas toujours, en particulier sur le plan financier. Cependant, depuis maintenant 4 ans, les tarifs de taxi pour nous rendre à l’aéroport de Paris sont réglementés. De ce fait, on ne craindra plus que le taximètre nous affiche un prix effrayant pour nous rendre à l’aéroport. Et pour cette nouvelle année, pas de grands changements sur les tarifs proposés. On fait le point sur les prix en vigueur pour l’année 2020.

Ce que vous devez savoir concernant le prix d’une course à l’aéroport à Paris

Pour vous rendre à l’aéroport de Paris, qu’il s’agisse d’Orly ou de Charles de Gaulle, le taxi est ce qu’il vous faut. Surtout si vous voyagez seul et que vous ne cherchez pas à réduire votre budget de déplacement pour une location de parking. Désormais, le taxi peut vous emmener à l’aéroport sans problèmes. De plus, depuis 2016, le gouvernement a décrété que le taxi dispose désormais d’un prix fixe pour l’aéroport. Toutefois, pour aller à l’aéroport, il est important de bien gérer son temps. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de recourir au taxi pour se rendre à l’aéroport. Il s’agit d’un service à prix fixe que vous pouvez d’ailleurs contacter à tout moment. En Île-de-France, les services comme ce que vous propose l’entreprise taxi 77 vous permet de contacter un chauffeur à tout moment. Il s’agit d’un service disponible 24H/7 pour répondre à tous vos besoins.

Le tarif forfaitaire d’un taxi pour l’aéroport

Depuis 2016, l’époque du compteur que l’on scrute chaque seconde pour aller à l’aéroport change. Le prix des courses est désormais déterminé par le gouvernement. Pour se rendre à l’aéroport d’Orly, les forfaits vont désormais de 30 à 55 euros selon l’endroit du départ. Cela nous épargne surtout des frais que l’on devrait s’acquitter pour un parking si l’on doit se rendre à l’aéroport. On peut surtout percevoir cette différence lorsqu’il s’agit d’un long séjour. Si vous laissez votre véhicule à l’aéroport de Paris pour une semaine, cela vous coûtera près d’une soixantaine d’euros minimum. De même pour votre retour à l’aéroport, un taxi dans le 77 pourra vous attendre sans frais supplémentaires. Et cela même en cas de retard de vol. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire appel à une entreprise comme taxi 77 et effectuer votre réservation de véhicule.

L’entrée en vigueur

Ce tarif forfaitaire des courses pour l’aéroport a été appliqué depuis 2016. Et pour l’année 2020, pas de grands changements en vue. Les tarifs de courses vont rester les mêmes. Cependant, avec les différentes grèves qui persistent, les chauffeurs de taxi pourraient réclamer au gouvernement une augmentation du tarif. Pour les VTC, certains d’entre eux profitent des mobilisations pour augmenter leur tarif. Ce qui ne s’applique pas aux taxis dont les tarifs sont réglementés par l’État.

Le mode de paiement

Payer son taxi aujourd’hui a également beaucoup évolué. Si payer en argent liquide se fait toujours, on peut aussi désormais payer son chauffeur avec une carte bancaire. Cependant, selon le taxi, il peut choisir d’être payé en chèque ou non. Quand il s’agit de la réservation, normalement on ne paie rien au départ. Il s’agit d’un détail qui dépend généralement de la société de taxi qui propose leur offre. Donc, on vous suggère de choisir une entreprise de taxi qui vous propose une réservation sans engagements. C’est le cas de la société taxi 77 qui vous propose de remplir un formulaire avec un prix annoncé au départ pour votre véhicule. Connaître à l’avance le prix de la prestation souhaitée vous apportera de nombreux avantages. Cela vous permettra surtout de mieux vous préparer sur le plan financier. Donc, un grand point positif pour vous aider.

Plus de suppléments

Avec ces nouveaux tarifs, vous n’aurez plus de suppléments à payer. Par exemple, en cas d’arrêt comme les embouteillages, votre facture ne va pas s’emballer. Donc, vous pouvez rester serein jusqu’à votre arrivée à l’aéroport. Cependant, quelques règles s’appliquent tout de même. Par exemple, pour un véhicule grande taille pouvant accueillir plus de 5 passagers, il faudra payer des suppléments. De même pour les réservations, elles restent plafonnées à 7 euros si vous vous y prenez à l’avance. Par contre, elle vous coûtera près de 4 euros pour une réservation immédiate.

Réouverture de la voie réservée

Le plus souvent, les usagers hésitent entre faire appel à un VTC ou faire appel à un taxi pour les aider. Cependant, comme les VTC ne subissent pas les mêmes règlementations que le taxi, des mesures ont été prises. C’est pour cette raison que les taxis bénéficient toujours aujourd’hui des voies réservées. On les remarque surtout sur les autoroutes A1 et A6 qui relient les Paris et les aéroports. Grâce à cet avantage supplémentaire, il redevient intéressant de prendre le taxi. De plus, ce sont des experts en conduite qui vont vous amener à l’aéroport. Surtout si vous choisissez une entreprise avec plus de 10 années d’activités comme taxi 77. Par conséquent, vous n’aurez plus à craindre d’arriver en retard.

Le taxi, le meilleur moyen de transport pour aller à l’aéroport

Vous l’avez compris, le taxi est tout simplement le meilleur moyen de transport pour vous emmener à l’aéroport. Avec un devis prêt à l’avance, un véhicule disponible h24 et un professionnel au volant, votre trajet sera parfait. Donc, choisissez la bonne compagnie qui pourra vous amener à l’aéroport. Choisissez une entreprise comme taxi 77 qui met sa compétence à votre service. La compagnie de transport vous assure un trajet en toute sérénité pour vos allées et vos retours à l’aéroport de paris. De plus, si besoin, le groupe peut vous proposer des prestations complémentaires comme la presse ou encore la livraison de colis. En bref, de quoi rendre votre trajet encore meilleur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *