Tout savoir pour se déplacer en voiture à Paris

Déc 24

Tout savoir pour se déplacer en voiture à Paris

La capitale française est une ville où la circulation se révèle particulièrement difficile. Si vous comptez y effectuer un séjour, opter pour la location de voiture à Paris est une idée judicieuse. Toutefois, il vous faut connaitre un minimum les différents circuits. Ces informations concernent notamment la circulation et le stationnement.

La zone périphérique de Paris

Sur le tracé des anciennes fortifications de la commune de Paris se trouve le périph, une autoroute urbaine. Composée de 4 voies de circulation, celle-ci entoure la région parisienne. Divisées en deux chaussées, ces voies sont identifiées selon leurs noms : le périphérique intérieur et le périphérique extérieur. Le premier indique la chaussée la plus proche de Paris et la seconde, la zone plus proche de la région parisienne. Chacun de ces périphériques est muni de quatre radars. Malgré cette puissante infrastructure, la circulation reste très dense. Quand vous choisissez la location de voiture à Paris sur le site Carigami, la prudence est donc de mise. Alors que la longueur de cette autoroute est de 35,04 km, la vitesse y est limitée à 80 km/h. Elle se démarque également sur les règles de circulation à suivre. Réciproquement aux règles de priorités sur les voies rapides, les priorités sont accordées aux véhicules qui s’engagent.

Les plus vastes boulevards périphériques parisiens

Paris est également entouré par quatre grandes rocades.

  • En dehors des boulevards périphériques, les boulevards des Maréchaux encerclent Paris à plusieurs mètres du périphérique. En plus des croisements et des feux, la vitesse ne doit pas dépasser les 50 km. Du Garigliano à la porte de la Chapelle, le tramway des Maréchaux longe ces boulevards. Ils sont également équipés de voies de bus et d’une piste cyclable.
  • Il existe des routes et autoroutes pour ne pas passer par la région parisienne. En passant par une agence de de location de voiture à Paris, vous pourrez obtenir des renseignements sur ce sujet. Ces grands contournements Parisien regroupent N154, A13, N77, N151, A71, A85, A28, N31, A26, A28, A29, A26, A5, A19, A86. Cette dernière encercle Paris à une distance de 7 km en passant par Antony, Créteil, Nogent-sur-Marne, Bobigny, Saint-Denis, Nanterre et Versailles. Pour faire un tour de Paris complet, la Francilienne regroupe les routes et autoroutes situées à 20 km du centre de Paris. Elle est constituée par les voies N184, N104, A1, A104, A4, N104. Préoccupé par le stationnement à Paris, consultez le site Gataka pour découvrir des informations pratiques.

Le système d’autopartage et de covoiturage

Conçu pour solutionner le déplacement à Paris, il permet aux automobilistes de conduire la même voiture à temps partagé. Avec une possibilité de location de voiture à Paris à l’heure, cette solution d’autopartage est économique et le tarif se fait au kilomètre. Avec un délai très limité, la réservation se fait par appel ou internet.  Une méthode de plus en plus prisée, le covoiturage solutionne toutes les difficultés liées à la circulation. Plus simple, c’est l’alternative parfaite pour fluidifier la circulation. Elle permet de se déplacer n’importe où tout en assurant la réduction des embouteillages, et des encombrements routiers. C’est également une solution conçue pour résoudre les problèmes liés à l’élévation de prix du carburant. Le principe consiste à partager sa voiture avec des passagers qui ont à emprunter le même trajet. En contrepartie, ils doivent partir aux mêmes dates et heures que le conducteur. Le lieu de départ est fixé par les deux parties tandis que le lieu de retour est décidé par le conducteur. C’est une solution économique puisque les frais sont partagés selon le nombre de passagers. Grâce à la location de voiture à Paris, c’est une solution à envisager.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *